Candidate PS à la maire de Paris pour les élections municipales, Anne Hidalgo a confié samedi soir sur Canal + qu’entre Valérie Trierweiler et Julie Gayet, elle était plus proche de la première. L’ex-compagne du président Hollande serait même l'une de ses amies.

©AFP

Entre la prétendue nouvelle compagne du président et son ex, Anne Hidalgo a semble-t-il fait son choix. Invitée sur le plateau de l’émission Salut les Terriens ! diffusée samedi soir sur Canal +, la candidate PS à la mairie de Paris a en effet expliqué que même si Julie Gayet soutenait sa candidature pour les élections municipales et était une "actrice engagée depuis longtemps", elle était "plus copine avec Valérie Trierweiler". Pour expliquer sa préférence, l’adjointe de l’actuel édile de Paris a invoqué leur amitié qui dure depuis "très, très longtemps". Pas facile donc pour Julie Gayet de rivaliser devant un tel lien.

Un comité de soutien "très large"Quant aux autres soutiens issus du milieu artistique dont bénéficie Anne Hidalgo et que Thierry Ardisson a qualifiés de "très éclectiques", la candidate PS a reconnu sur Canal+ que son comité est "très large". Et alors qu’Enrico Macias et Alain Delon, qui sont pourtant des personnalités de droite, en font également partie, la socialiste a souligné que ses soutiens sont "des personnes très connues, et puis il y a des commerçant, des artistes, des boulangers, des bouchers, (…) parce que c’est à l’image de Paris".

Publicité
Dans la course à la mairie de Paris, Anne Hidalgo doit notamment faire face à la candidature de Nathalie Kosciusko-Morizet. Selon un récent sondage Ifop pour Le Parisien/LCI et Europe 1, la socialiste l’emporterait en obtenant 54% des voix au second tour contre 46% pour sa rivale UMP.

Vidéo : Valérie Trierweiler, ex-première dame méprisée