Alors qu’il n’avait plus twitté depuis sa victoire à l’élection présidentielle de mai 2012, François Hollande a de nouveau posté un message sur ce réseau social mercredi. L’une des résolutions du président de la République pour cette nouvelle année serait-elle d’être plus actif sur les réseaux sociaux ?

©AFP

Après plus d’un an d’absence, François Hollande a fait son retour sur Twitter. "Joie d’accueillir le père Georges, rayonnant de générosité. Mais six compatriotes sont encore retenus en otage. Nous ne les oublions pas", a en effet posté le chef de l’Etat mercredi après l’annonce de la libération du père Georges Vandenbeusch, le prêtre retenu deux mois et demi en otage au Cameroun par la Boko Haram. Un message posté le 1er janvier 2014, soit plus d’un an après son dernier tweet. Celui-ci datait alors du 18 mai 2012, quelques jours après son investiture à la présidence de la République. Depuis ce jour et jusqu’à mercredi, François Hollande n’avait plus rien posté sur ce compte qu’il utilisait pourtant fréquemment pendant sa campagne. Si bien que ce récent tweet sonne un peu comme un nouveau départ, voire une résolution pour l’année 2014. Reste à savoir si le chef de l’Etat se montrera assidu ou non dans les jours et les mois à venir.

Publicité
Twiiter et les politiquesMais si François Hollande s’est montré plutôt avare de tweets depuis le début de son mandat, d’autres politiques en ont, eux, eu recours à maintes reprises. Parmi eux figure notamment Nadine Morano. En effet, au cours de ces derniers mois l’ancienne ministre n'a pas hésité à se servir du réseau social Twitter pour poster ses coups de gueule et même ses "photos soleil" sur lesquelles elle apparaît bronzée et souriante.

Vidéo: le retour du père Vandenbeusch en France

Publicité