Clashs et embrouilles : retour sur les grandes rivalités de stars©Capture Facebook/Abacapress
La vie des stars n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Si certaines personnalités affichent leur amitié au grand jour, d'autres ne peuvent pas se voir en peinture. Sabotages, tacles et embrouilles sur les réseaux sociaux… Focus sur ces célébrités qui se détestent.
Sommaire

Nicoletta et Claude François : entre vacheries et sabotage

Dans le monde du show-business, les stars se rencontrent, se côtoient et tissent des relations pour le meilleur comme pour le pire. Si certaines personnalités affichent sans complexe leur amitié dans les médias et les réseaux sociaux, d’autres célébrités ne peuvent décidément pas se supporter.

Amis ennemis ou grandes rivales ? Ces stars n’ont jamais caché leur inimitié. À l’image de Nicoletta et Claude François, deux artistes phares de la variété française qui ne pouvaient pas s’encadrer. Entre l’attitude misogyne du chanteur yé-yé et le fort caractère de la chanteuse du tube La Musique, l’ambiance n’était pas du tout au beau fixe dans les coulisses.

Interrogée ce 3 octobre sur RTL, Nicoletta (ou Nicole Grisoni de son vrai nom) est revenue sur un souvenir désagréable avec Claude François. "Il me dit une chose très désagréable. Il m'appelle par mon nom de famille : ‘Salut Grisoni !’" Un affront que la chanteuse n’a pas voulu laisser passer. "Je le regarde, je lui dis : ‘Mais je ne te permets pas. Tu ne m'appelles pas comme ça, ça suffit. Déjà, toi, quand je t'entends à la radio, je tourne le poste parce que je n'aime pas ta voix de crécelle’".

Une remarque acerbe et infantile avouera même cette dernière. "On avait 24 ans, on était à la cour d’école, on était des gamins". Pour autant, son rival semblerait avoir été touché dans un égo si bien qu’il aurait voulu la nuire à tout prix. "Il m'en a voulu à mort ! En plus, j'étais dans le clan Hallyday à l'époque", rappelle l’amie de Johnny face à Éric Dussart sur RTL.

C’est alors que l’interprète de Cette année-là aurait décidé de se venger de la chanteuse qui assurait la première partie d’un de ses concerts dans les années 60. "C'était une horreur ! Il m'a coupé l'écho, la reverb’, j'ai cru que j'allais rendre mon âme en chantant ! Il n'était pas gentil".

Johnny Hallyday et Claude François : duel au sommet

Claude François ne s’est décidément pas fait que des amis dans le showbiz. L’un de ses principaux rivaux était sans conteste Johnny Hallyday. Deux icônes de la chanson française au sommet de leur gloire, il n’y avait qu’un trône pour deux stars.

À en croire les témoignages de leur entourage, leur rivalité faisait beaucoup d’étincelles. Comme l’a affirmé Patrick Juvet, proche de Johnny Hallyday, dans Salut Les Terriens en mars 2019. "Tous les soirs, on était à peu près dans les mêmes boîtes, et à chaque fois, il disait à ses gardes du corps : ‘Allez enlever les pneus de la voiture du nain’". Et il semblerait même que Claude François craignait son rival. "Après, Johnny ressortait et il lui disait : 'Viens, viens, fais-moi une bise là'. Et il ne disait rien, il avait peur".

Même constat pour Michel Drucker, qui a longuement côtoyé les deux stars durant leur carrière. Lors de son passage dans Les Enfants de la télé sur France 2, le septuagénaire s’est souvenu d’un moment soulignant le malaise entre les deux stars. Avec vidéo d’archive à l’appui, il avait reçu "le chanteur malheureux" et ce dernier devait reprendre le tube de son rival Les portes du pénitencier. Après un refus catégorique de l’artiste, ce dernier s’est exécuté avec nonchalance.

"Il y avait une telle rivalité entre Johnny et Claude. Ils se détestaient vraiment !", assurait Michel Drucker avant de révéler une remarque piquante de la part de Johnny. "Un jour Johnny m’avait dit ‘Euh Claude François… t’enlèves les Claudettes… Qu’est-ce qu’il reste ?" Ambiance…

Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier : la guerre chez les Miss

Tout avait pourtant bien commencé entre Geneviève de Fontenay et Sylvie Tellier. À cette époque en 2002, la dame au chapeau gérait la société Miss France tandis que la jeune Lyonnaise était élue reine de beauté. Après son année de règne, Sylvie Tellier a épaulé son mentor au sein du comité. Elle occupe le poste de responsable des relations extérieures, puis succède à Geneviève de Fontenay en 2010 à la tête de l’organisation.

Depuis cette période, les deux femmes s’affrontent par médias interposés, critiquant les choix et les remarques de sa rivale. À commencer par Geneviève de Fontenay, très remontée à l’égard de l’ancienne Miss. "Sylvie Tellier, j’ai vu son parcours, car au départ elle était Miss France en 2002. Comme je lui ai dit, en 2022, vous pourrez fêter vos 20 ans. Mais là, elle veut s’approprier le centenaire de Miss France", a-t-elle balancé face à Jordan De Luxe sur Non Stop People.

Alors que l’animateur lui demande si elle est toujours en contact avec elle, Geneviève de Fontenay revient à la charge. "J’ai eu des contacts avec elle, j’ai discuté avec elle. Mais là elle abuse. Elle a demandé à Sonia Rolland [Miss France 2000, NDRL] de venir à TF1 pour le centenaire et Sonia a dit jamais de la vie", ordonnant même aux anciennes Miss de ne pas se rendre à l’événement du 12 décembre prochain.

Dans une interview à France Dimanche, Sylvie Tellier n’a pas hésité à tacler discrètement son ancienne chaperonne. Toujours fière et passionnée par l’événement Miss France, elle l’assure. "Je suis heureuse d'y apporter toujours un peu plus de modernité", considérant que les Miss sont "désormais les vraies stars […] et pas seulement Geneviève de Fontenay. Tout le monde les connaît, et c'est ma fierté".

Cyril Hanouna et Arthur : clashs sur les réseaux sociaux

Entre les deux animateurs, c’est "je t’aime moi non plus". D’abord amis, puis ennemis, Arthur et Cyril Hanouna ne ratent jamais une occasion pour se tacler mutuellement à distance. Leur terrain de jeu favori : les réseaux sociaux.

Les échecs d’audiences, les scandales et autres polémiques, tout est prétexte pour l’animateur de C8 de titiller son rival sur TF1. Leur dernière embrouille remonte au 15 août 2020. À cette époque, Cyril Hanouna avait remarqué la baisse des audiences sur la première chaîne d’Europe, et assurant à ses fidèles téléspectateurs qu’il ferait de son mieux pour ne pas les décevoir.

Une attaque personnelle (à peine voilée) qu’Arthur s’est empressé de répondre sur Twitter. Une nouvelle guerre a alors éclaté entre les deux stars du PAF sur la toile, sous les yeux de leurs abonnés. Pour ceux qui ont raté leur dernière joute verbale, veuillez vous en référer aux tweets ci-dessus. Bonne lecture !