Vidéos A la une
En déplacement à Montreuil dans le 93, le ministre de l'Économie, Emmanuel Macron était attendu par des opposants au projet de loi Travail....
Vidéos A la une
Emmanuel Macron leur a lancé la semaine dernière: "la meilleure façon de se payer un costard c'est de travailler". BFMTV a rencontré les militants qui ont eu une altercation avec le ministre de l'Economie à Lunel. Roland Veuillet a 60 ans, il est CPE dans un collège dans le Gard et militant du syndicat Sud. Jordan Michaux a 21 ans, il est intérimaire.
Vidéos A la une
À la suite des blocages des raffineries et des dépôts pétroliers par les militants de la CGT, le gouvernement est passé à l'action à Fos-sur-Mer. D'après Apolline de Malherbe, depuis deux jours, il y a une sorte de décalage entre la parole du gouvernement et la perception des Français. Face à la pénurie de carburants, Manuel Valls se veut être rassurant et affirme que tout va bien. Cependant, en voulant passer un tel message, il est tombé dans le piège du "ça va mieux", souvent répété par le Président de la République. - Bourdin Direct, du mardi 24 mai 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Des militants contre le projet de loi travail, la loi El khomri ont été arrêtés par les forces de l'ordre à Rennes.
Vidéos A la une
L'avant-projet de réforme du Code du Travail provoque la colère des syndicats mais aussi la colère des militants socialistes. Ceux de la fédération de l'Hérault viennent de voter une motion qui demande au gouvernement d'écouter les organisations syndicales.
Vidéos A la une
Présent ce jeudi à Bruxelles dans le cadre d'une rencontre avec les autres dirigeants de partis de droite européens, Nicolas Sarkozy en a profité pour rencontrer de jeunes militants Les Républicains. Les sympathisants de droite, qui avaient peur de trouver quelqu'un "d'échaudé par sa mise en examen", ont vu chez l'ancien président "un homme qui va de l'avant" et "très en forme". "C'était vraiment intéressant, il est rentré dans des sujets super importants", a déclaré l'un des militants présents.
Vidéos A la une
Sites webs/blogs, copiez cette vidéo avec le bouton "Intégrer" ! Si vous voulez télécharger, allez sur http://myreplay.tv/v/Xrnope32 . Réaction des militants du ...
Vidéos A la une
Ce week-end, la ville de Calais a été marquée par des débordements en rapport avec la crise migratoire. Plusieurs migrants et militants ont été interpellés par la police. Interrogée ce matin, la préfète affirme que la situation est à présent sous contrôle. Des mesures seront prises pour gérer l'afflux de migrants et un quota sera imposé du fait du manque d'infrastructures. Pour Laurent Neumann, contrairement à ce que l'on pense, l'Etat français n'a pas été défaillant face à ce problème. Il a déployé tous les moyens nécessaires pour accueillir ces migrants. C'est l'Europe en elle-même qu'il faudrait pointer du doigt. Eric Brunet, quant à lui, pense que l'incident des deux derniers jours a été une bonne chose. En effet, cette crise migratoire impacte énormément sur le quotidien de la population locale. Ce fut donc l'occasion d'alerter les autorités. - Bourdin Direct, du lundi 25 janvier 2016, sur RMC.
Vidéos A la une
Direction Carhaix où 2000 militants se sont rassemblés afin de défendre la langue bretonne.
Vidéos A la une
Focus sur les dégâts causés par les manifestants à Pont-de-Buis-lès-Quimerch (Finistère) qui protestaient contre les violences policières.
Politique
Si les partis politiques rechignent à donner les vrais chiffres, il est toutefois possible d’obtenir quelques informations au moment des votes internes et des primaires.
Vidéos A la une
71 personnes retrouvées asphyxiées dans un camion en Autriche, des centaines de morts en mer... Le drame des migrants s'aggrave, et une réponse politique à l'échelle européenne se fait attendre. Les militants socialistes, réunis à l'université d'été de La Rochelle, confient leurs attentes à LCP. Selon le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), plus de 300 000 migrants ont traversé la Méditerranée depuis janvier.
Vidéos A la une
Un rappel adressé au gouvernement? "Comme l'a dit très bien Jean-Christophe Cambadélis dans un hebdomadaire cette semaine (L'Obs, ndlr), nous sommes là pour faire appliquer ce qui a été voté, signé, y compris par les membres du gouvernement. On n'imagine pas que la parole ne soit pas tenue", a expliqué Martine Aubry, présente ce vendredi au 77e congrès du Parti socialiste, à Poitiers. La maire de Lille a aussi confirmé qu'elle ne prendra pas la parole samedi, mais formule donc un message d'unité derrière la motion de Jean-Christophe Cambadélis et le gouvernement.
Vidéos A la une
Les militants UMP peuvent voter dès ce jeudi sur le futur nom du parti, "Les Républicains", ainsi que pour les nouveaux statuts et la composition du prochain bureau politique. Plus de 300 permanences sont mobilisées pour ce scrutin pour lequel près de 213.000 militants sont appelés à s'exprimer sur Internet. Les résultats seront proclamés ce samedi, lors du congrès du parti à Paris.
Actualités
Les récents déboires électoraux ainsi que les déceptions concernant la politique gouvernementale ont entraîné un départ massif des adhérents du Parti socialiste.
Vidéos A la une
Peu de gens connaissent l'histoire de ce camp de La Paz, capitale de la Bolivie. Cela fait plus de 1000 jours que ce groupe de militants campe ici...
Vidéos A la une
Des militants de l'Union de la droite étaient devant le métro et au marché d'Empalot pour séduire les électeurs.
Vidéos A la une
Un combat de coq organisé dimanche dans une petite ville du nord de la France a donné lieu à des altercations entre les pro et anti-combats. Ces affrontements sont souvent mortels pour les coqs, armés de longues aiguilles aux pattes. Certains dénoncent un acte de cruauté envers les animaux, pour d'autres, c'est seulement une tradition. Ces combats sont interdits en France, à l'exception du Nord-Pas-de-Calais qui bénéficie d'une dérogation spéciale. La fondation Brigitte Bardot a annoncé qu'elle porterait plainte.
Politique
En mai dernier, le déplacement en Gironde de Louis Aliot avait tourné au drame suite aux malveillances de trois jeunes militants. La Commission des conflits vient de sanctionner les perturbateurs.
Vidéos A la une
"Je pense qu'il va y avoir une belle surprise ce soir, en faveur du renouveau", a indiqué Bruno Le Maire samedi, alors qu'il venait de voter dans le cadre des élections pour désigner un président de l'UMP, ajoutant "quoi qu'il arrive, nous avons fait une belle campagne".
Vidéos A la une
Les choses ont été un peu complexes pour tout le monde, parce qu'il y a beaucoup de gens qui votent et c'est tant mieux. Mais vous savez, c'est une élection interne à une famille politique, donc il faut rester calme. Il n'y pas d'opposition, il n'y a pas de guerre", a souligné Nicolas Sarkozy venu voter samedi à midi au siège parisien de l'UMP.
Vidéos A la une
On les appelle les ZADistes car ils vivent sur ce qu'ils nomment des "Zones à Défendre" afin de protéger l'environnement. Ils protestent contre Notre-Dame-des-Landes, la ligne à grande vitesse dans le pays Basque ou encore le barrage de Sivens. Chaque bataille a son site web, son compte Twitter, et sa pétition en ligne. Camille Vigogne
Vidéos A la une
Olivier Besancenot, membre de la direction du NPA était sur le plateau de BFM Story. Six jours après la mort de Rémi Fraisse, de nombreux rassemblements en sa mémoire ont eu lieu ce week-end un peu partout en France, notamment à Paris. Ces manifestations ont conduit à l'arrestation de manifestants violents surnommés les "casseurs". Organisés en bande, ces militants armés s'attaquent aux commerces et aux forces de l'ordre. Olivier Besancenot affirme que des policiers encagoulés pourraient faire partie de ces individus.
Vidéos A la une
Ce jeudi a eu lieu le début de l'opération terrestre de l'armée israélienne à Gaza. La nuit de jeudi à vendredi fut l'une des plus violentes depuis le début de l'offensive. Des militants du Hamas ont été tués mais aussi des civils. A l'hôpital Al Shifa, des familles entières ont perdu des proches.
Vidéos A la une
Une mission d'inspection va être lancée à l'UMP sur l'origine de l'avalanche de fuites ces derniers jours dans la presse, concernant le train de vie de membres du parti. Luc Chatel a proposé aux trois anciens Premiers ministres une mission d'inspection, ce qu'ils ont accepté, ont expliqué plusieurs sources. Cette mission visera à comprendre d'où viennent les fuites. Le but est aussi de regagner la confiance des militants, exaspérés par " ces boules puantes ".
Vidéos A la une
Politique Première : Apolline de Malherbe revient, ce mercredi 9 juillet, dans sa chronique politique quotidienne sur les divers règlements de comptes au sein de l'UMP. Ce parti politique s'en remettra mais il faudra attendre quelques années.
Vidéos A la une
Les sarkozystes ont fait une démonstration de force samedi lors de la Fête de la Violette, en Sologne. Le rassemblement de la Droite forte s'est transformé en standing ovation pour l'ancien président de la République mis en examen. Pour les militants, rien ne pourra empêcher Nicolas Sarkozy de revenir à la tête de l'UMP.. et de se présenter en 2017.
Politique
Deux députés UMP ont déposé une plainte commune auprès du procureur de la République de Paris dans le cadre de l’affaire Bygmalion. Les deux élus estiment que les militants ont été floués par les cadres de l’UMP avec le Sarkothon.
Vidéos A la une
Retour sur l'intrusion des activistes de Greenpeace dans l'enceinte de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), pour dénoncer le manque de sécurité de la plus vieille centrale nucléaire...
Vidéos A la une
Direction Nantes où les militants se préparent pour la manifestation contre l’aéroport de Notre-Dame-des-Landes.

Pages

Publicité