Vidéos à la une
Non ce n'est pas le nouveau locataire de l'Elysée qui a décidé de l'éviction de David Pujadas de la présentation du 20 Heures de France 2. La nouvelle annoncée le 17 mai dernier avait été accueillie très fraîchement. Seulement trois jours après la passation de pouvoir, certains imaginaient derrière ce départ précipité l'ombre d'Emmanuel Macron. Mais sans attendre, la patronne de France Télévisions Delphine Ernotte avait expliqué que cela n'est en rien "lié au nouveau président de la République". D'autant plus qu'une grosse colère aurait grondé au château qui n'avait été mis dans la confidence si l'on en croit le JDD publié ce dimanche 21 mai. "L'annonce suscite un profond agacement. L'entourage d'Emmanuel Macron, qui n'a pas été informé, parle d'"erreur" et de "brutalité inutile"", peut-on lire dans l'hebdomadaire. En 2008, certains avaient pensé que l'éviction de Patrick Poivre d'Arvor du journal de TF1 pourrait avoir été orchestrée par Nicolas Sarkozy qu'il avait osé lors d'une interview présenter comme un "petit garçon".
Politique
Pour Manuel Valls, Emmanuel Macron est "méchant"
Après une semaine compliquée qui ne l'a pas vu être investi par le mouvement "La République En Marche" pour les législatives, Manuel Valls se livre ce dimanche 14 mai dans le JDD à des confidences sur Emmanuel Macron qu'il juge "méchant".
Vidéos à la une
Dans les colonnes du JDD du 19 mars, Claude Chirac s'est confiée sur son étonnante rencontre avec Michael Jackson, un jour de juillet 2002. La fille de l'ex-chef de l'État et son fils Martin, avaient été conviés grâce à une amie, à visiter l'immense demeure du Roi de la pop, Neverland. Un souvenir marquant que Claude Chirac a raconté au JDD. "Un van est venu nous cher cher chez les Peck. Mon fils, Martin, qui avait 6 ans, était du voyage. Après quelques heures de route, nous avons décou vert un ranch gigan tesque où tous les chemins inté rieurs étaient sono ri sés avec de la musique", se souvient-elle. Et la fille de l'ex-chef de l'État garde un merveilleux souvenir de sa rencontre avec Michael Jackson : "Il était d'une gentillesse sans limites, loin de ce qu'on a pu dire par la suite. Les enfants étaient ravis : il y avait un distri bu teur de bonbons à dispo si tion", détaille-t-elle. Après un déjeuner avec la star, le petit-fils de Jacques Chirac s'est même vu proposer une projection privée d'un clip du chanteur. "La salle de projec tion se trou vait dans un bâti ment où j'ai d'abord été intri guée de voir trois chambres aména gées sous verre, avec plusieurs lits. En fait, Michael travaillait avec des asso cia tions qui oeuvraient à réali ser les rêves d'en fants hospi ta li sés et il avait créé ces chambres pour les gamins alités sous bulle. Never land était certes un lieu de vie extra va gant, mais c'était surtout un lieu utile aux autres, ceux qui avaient été abîmés par l'exis tence", se souvient Claude Chirac, visiblement émerveillée par cette rencontre.
Vidéos à la une
Une fois de plus il a dîné avec François Hollande. Fabrice Luchini s'est confié dans les colonnes du JDD sur ses rapports avec le président de la République. Il lui conseille notamment d'arrêter de dire que ça va mieux.
Politique
Le Journal du Dimanche est partie à la rencontre des irréductibles fans du président de la République alors qu’un nouveau sondage le donne absent au second tour en 2017. 
Vidéos à la une
Dans une interview, le crooner de 73 ans Eddy Mitchell s'insurge contre les politiques: Manuels Valls et François Hollande ne sont pas de gauche et Nicolas Sarkozy ne fait que des bêtises selon lui.
Société
Le Journal du Dimanche a publié une grande enquête sur les préjugés à l’égard des juifs et des musulmans assortie de sondages qui ont fait réagir sur les réseaux sociaux.
Magazine
Le JDD a dévoilé ce dimanche le classement des 50 personnalités préférées des Français. Découvrez les dix célébrités les plus populaires en images.
Vidéos à la une
Au cours d'une interview au Journal du Dimanche, Bernard Tapie a annoncé son grand retour dans la politique. Dans cette nouvelle initiative, l'homme d'affaires a exprimé sa volonté de faire barrage au FN. Et pourtant en réalité, il revient pour entamer un éventuel dialogue à distance avec François Hollande et pour faire une sorte de chantage politique, affirme Laurent Neumann. Le moins qu'on puisse dire c'est que durant ces 25 dernières années, il ne s'est pas vraiment préoccupé du FN. De son côté, Pascal Perri estime qu'il ne faudrait pas prendre au sérieux cette annonce. - Bourdin Direct, du lundi 21 décembre 2015, sur RMC.
Vidéos à la une
Ils ne sont pas des " migrants ", mais des " réfugiés ". C'est le message qu'a voulu faire passer Bono. Invité à l'exposition universelle de Milan, le leader de U2 s'est exprimé sur ce sujet brûlant. Alors que des centaines de personnes venues notamment d'Afrique et du Moyen-Orient continuent d'affluer chaque jour vers les côtes européennes, l'artiste a tenu a rappeler que beaucoup d'entre eux n'étaient pas là pour des raisons économiques. Ces derniers jours, de nombreuses stars se sont mobilisées pour cette cause. Ainsi, 66 artistes français ont cosigné un appel dimanche. Ils se sont engagés à verser un cachet solidaire à l'une des associations venant en aide aux réfugiés.
Politique
Isabelle Balkany s’est confiée au Journal du Dimanche au moment où elle et son mari, le maire de Levallois, sont pris dans une tourmente judiciaire.
Politique
Dimanche dernier, l’ancien ministre de l’Économie a publié dans le JDD une tribune cinglante au sujet de Jean-Marc Ayrault. Une attitude qui a suscité la colère de l’ancien Premier ministre.
Vidéos à la une
Le congrès du Parti socialiste n'aura pas fait redescendre la tension entre le gouvernement et les frondeurs. La tribune de Arnaud Montebourg a contribué à mettre à nouveau le feu aux poudres. "C'est une boursouflure absolument invraisemblable", lâche le député de Paris Christophe Caresche. Mais c'est la "baisse massive" des impôts demandée par l'ancien ministre de l'Économie et du Redressement productif qui attise le plus les tensions, et qui est au coeur de cet échange musclé avec la sénatrice de Paris Marie-Noëlle Lienemann. Revoir l'intégralité de l'émission ici
Vidéos à la une
Emmanuel Macron, ministre de l'Economie a provoqué un tollé lors du conseil national du PS qui s'est tenu ce dimanche. Dans le JDD, il a déclaré que face au déficit de l'assurance chômage, la réforme actuelle est "insuffisante" mais il appartient "aux partenaires sociaux (...) de faire avancer les choses". Interrogé par BFMTV ce lundi, le ministre a persisté en déclarant: "je n'ai dit que la vérité, ajoutant: "on ne peut pas mentir aux Français".
Vidéos à la une
La loi sur la pénalisation des clients de prostitués a été votée à l'Assemblée en décembre 2013. Mais pour que cette loi soit promulguée, le Sénat doit désormais se prononcer. Et pour éviter que cette proposition ne soit enterrée, deux cents élus ont publié une tribune dans le JDD appelant les sénateurs à voter au plus vite ce texte. Ces militants de l'abolition de la prostitution dénoncent un "esclavagisme sexuel" à travers cette profession. Cette volonté de blâmer le "plus vieux métier du monde" a fait vivement réagir une auditrice, elle-même prostituée. D'après elle, il faut encadrer la prostitution plutôt que de la sanctionner: " les hôtels de passe seraient la garantie de l'emploi et de la sécurité sociale" affirme-t-elle.
Vidéos à la une
Ce matin Pierre-Olivier Sur, le bâtonnier du barreau de Paris, était l'invité des Grandes Gueules du Barreau et on peut dire que sa présence est tombée à point nommé. Hier, le JDD a révélé que les magistrats travaillant sur l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy avaient demandé les " fadettes " de l'avocat. Il est soupçonné par les juges d'avoir informé son confrère Thierry Herzog, avocat l'ancien président de la République, du placement sur écoutes de son téléphone et de celui de son client. Un renseignement qui serait à l'origine de l'utilisation du fameux nom d'emprunt Paul Bismuth à la place de celui de Nicolas Sarkozy. Pierre-Olivier Sur s'est expliqué au micro de RMC : "Les fadettes ont révélé qu'il n'y avait eu aucun n'appel spécial entre Thierry Herzog et moi" assure-t-il.
Vidéos Argent/Bourse
Le 18 août, David Dauba a reçu Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique du JDD et Benjamin Masse-Stamberger, grand reporter économique à L'Express, dans Le Grand Journal, sur BFM Business.
Vidéos Argent/Bourse
Le 18 août, David Dauba a reçu Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique du JDD et Benjamin Masse-Stamberger, grand reporter économique à L'Express, dans Le Grand Journal, sur BFM Business.
Vidéos à la une
Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFM TV, Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique du JDD et Nicolas Jamain, journaliste chez RMC Sport, étaient les invités de BFM Story. Focus sur le retour des athlètes français après leur moisson record de 23 médailles, dont 9 en or aux Championnats d'Europe d'athlétisme à Zurich. Ils ont été accueillis en fanfare dès leur arrivée à la gare de Lyon à Paris avant de se rendre à l'Élysée. Une réussite qui contraste avec les déboires présidentiels sur le front intérieur.
Politique
Jérôme Lavrilleux a retrouvé du poil de la bête. L’ancien directeur de campagne de Nicolas Sarkozy refuse d'endosser seul la responsabilité de l'affaire Bygmalion et "menace presque" les autres protagonistes.
Politique
Le dernier baromètre Ifop pour le Journal du Dimanche (JDD) révèle une chute de six points pour Manuel Valls, lequel est désormais en-dessous de la barre des 50% d’opinions favorables.
Politique
Invité de la matinale de France Info ce mardi matin, Xavier Bertrand a réagi aux révélations du JDD selon lesquelles l’UMP lui aurait payé un séjour à Center Parcs en 2009. Le député a même ramené la facture pour prouver que c’est bien lui qui a réglé la note.
Vidéos à la une
Thibault Lanxade, responsable du pôle Entrepreneuriat et Croissance du Medef, était sur le plateau de BFM Story. Les dirigeants de huit organisations patronales ont lancé ce dimanche un "cri d'alarme" dans une lettre ouverte au Président de la République, publiée dans le JDD. Ils invitent le gouvernement à mettre en oeuvre rapidement les aides promises aux entreprises : baisse des charges et de la fiscalité, simplification des normes et réduction des dépenses publiques.
Société
Dans les colonnes du Journal du Dimanche, Yannick Noah a abandonné son ami humoriste Dieudonné. Le chanteur a tout simplement déclaré que son ami Dieudonné ne le faisait plus rire : "Il m’a perdu, je le lâche". Plus de détails.
Société
Selon une indiscrétion du JDD, Manuel Valls aurait lancé une boutade sur son avenir en 2017. Interrogé sur son rôle en 2017, l’ancien maire d’Evry a répondu qu’il se verrait bien président du FC Barcelone.
Société
Le directeur de l’Assistance Publique-Hopitaux de Paris (AP-HP), Martin Hirsch "assume" le fait de "gagner de l’argent" avec les patients aisés venus de l’étranger. Alors que le Canard Enchainé a révélé qu’un émir saoudien avait profité d’un étage entier à l’hôpital Ambroise Paré de Boulogne, celui qui se présente comme un "Robin des bois" des temps modernes a réaffirmé son point de vue dans une interview accordée au JDD.
Vidéos à la une
Emmanuel Lechypre, éditorialiste économique à BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur le retournement économique annoncé par François Hollande au JDD le 4 mai. Le président...
Vidéos à la une
Nicolas Doze est revenu sur les propos du Président de la République, lors d'un interview qu'il a accordé au Journal du Dimanche du 4 mai, notamment sur son regard vers les trois prochaines...
Vidéos à la une
Mardi débute la 3e année de mandat de François Hollande. Le chef de l'Etat semble optimiste pour cette nouvelle année. Dimanche dans un entretien au JDD François Hollande a même annoncé qu'un...
Vidéos à la une
Jean-Marc Daniel revient, ce lundi, dans sa chronique économique quotidienne sur les déclarations de François Hollande dans un interview au Journal du Dimanche du 4 mai. Le retournement...

Pages

Publicité