Une Américaine a posté sur Facebook la photo de sa fille de trois ans debout sur la cuvette des WC. La fillette lui a ensuite expliqué pourquoi elle avait effectué cette pose. 

Il y a quelques jours, Stacey Wehrman Feeley, une Américaine, a posté sur Facebook la photo de sa fille de 3 ans, debout sur la cuvette des toilettes et se tenant au mur. Alors qu’elle pensait qu’il s’agissait d’un jeu, sa petite fille lui a ensuite donné la raison de cette posture. "Elle s'entraînait en cas d'attaque dans son école maternelle, et montrait ce qu'elle devait faire si elle restait bloquée dans les toilettes", a raconté la mère dans son post.

La photo a depuis fait le tour de toile et des médias.

A lire aussi - Orlando : les images choc de la fusillade la plus meurtrière des USA

Un message politique

Quelques jours après la tuerie d’Orlando, le geste de la fillette a suscité une violente prise de conscience chez sa mère qui a voulu alerter les politiques américains. "Ce sont vos enfants, vos petits-enfants, vos arrière-petits-enfants, ce sont les futures générations. Ils vont vivre et grandir dans un monde basé sur vos décisions. Ils ont tout juste trois ans et se cachent dans les toilettes, en se tenant debout sur la cuvette des WC", a-t-elle écrit sur sa page.

Publicité
Stacey Wehrman Feeley remet notamment en cause le second amendement de la Constitution américaine qui autorise le port d’armes. Selon elle, il devrait être supprimé ou modifié. "Je ne prétends pas avoir les réponses à toutes les questions. Mais si vous ne voulez pas que vos enfants se tiennent debout sur la cuvette des toilettes, faites quelque chose", a-t-elle conclu.  

En vidéo sur le même thème : Campagne contre le terrorisme : le gouvernement publie un clip pour réagir en cas d'attaque 

Publicité