En tentant de retirer de l'argent à une borne automatique, une femme au salaire très modeste a remarqué que son compte avait été crédité de 14 millions d'euros ! Elle attend toujours que le problème soit réglé...

Sheetal Yadav habite l’Uttar Pradesh, une région située au nord de l'Inde. Elle travaille dans la section "emballage" d’une usine, rapporte The Financial Express, et se ménage un salaire de 5 000 roupies (70 euros) par mois.

En retirant de l’argent au distributeur de sa banque, le 18 décembre dernier, elle a vérifié le montant de son compte. Comme elle l'a remarqué avec étonnement, celui-ci contenait… 100 millions de roupies, soit plus de 14 millions d’euros !

Une manœuvre criminelle ?

Intriguée, selon le site, elle a demandé à son voisin de vérifier si elle n'avait pas la berlue. Il lui a confirmé le montant. Sheetal Yadav a demandé plusieurs fois aux employés de la banque s'ils pouvaient régler son problème, sans succès. À chaque fois, on lui demandait de revenir plus tard...

Ziledar Singh, l’époux de Sheetal Yada, a fini par demander de l’aide à une personne lettrée pour envoyer une plainte : "Nous avons posté un mail le 26 décembre au service administratif pour qu’il nous aide à résoudre notre problème". L’histoire est d’autant plus étrange, a-t-il remarqué, que "la limite maximum de dépôt est de 50 000 roupies". Selon Mashable, le problème pourrait être lié à l'état économique actuel de l'Inde.

Publicité
Le Premier ministre a, en effet, fait passer une loi qui a rendu inutilisables les billets de 500 et 1 000 roupies. Aussi certains employés de banque véreux ont-ils déjà tenté de blanchir de l'argent en utilisant les comptes de leurs clients. Une pratique qui retombe directement sur les personnes aux revenus modestes comme Sheetal Yadav. Sa limite de retrait a immédiatement été plafonnée. 

Vidéo sur le même thème – Et si un SDF vous offrait de l'argent dans la rue ?

mots-clés : Fortune, Inde
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité