Magazine
Qui a dit que les éléphants n'avaient pas le droit de porter des pulls lorsqu'il fait froid ? Malgré leur imposante apparence, les pachydermes sont tout aussi frileux que nous. Images !
Revue du web
Avec Atlantico
Montée en puissance des nationalismes, affirmation de la puissance indienne, ou bien encore accroissement de la menace terroriste : voici à quoi vous préparer au cours des cinq prochaines années selon un groupe d'analystes du NIC (National Intelligence Council).
Revue du web
Avec Atlantico
Montée en puissance des nationalismes, affirmation de la puissance indienne, ou bien encore accroissement de la menace terroriste : voici à quoi vous préparer au cours des cinq prochaines années selon un groupe d'analystes du NIC (National Intelligence Council).
Revue du web
Avec La Tribune
La ministre des Affaires étrangères Sushma Swaraj avait déclaré mercredi que la vente de paillassons sur le site web canadien d'Amazon représentait une insulte, obligeant l'e-commerçant à les retirer de la vente.
Revue du web
Avec La Tribune
En six mois, la cryptomonnaie a doublé de valeur, franchissant la barre symbolique des 1.000 dollars (915 euros). Pour certains analystes, ce simple fait va remettre au premier plan cette monnaie virtuelle sur les marchés.
Revue du web
Avec La Tribune
La monnaie cryptée s'est appréciée de 87% en 2016. Nombre d'achats notamment indiens et chinois ont été davantage motivés par un besoin de valeur refuge que par les paiements en ligne.
Revue du web
Avec Atlantico
Jusqu'à présent, l'Inde n'a commandé que 36 appareils, mais ses besoins seraient beaucoup plus importants.
International
En tentant de retirer de l'argent à une borne automatique, une femme au salaire très modeste a remarqué que son compte avait été crédité de 14 millions d'euros ! Elle attend toujours que le problème soit réglé...
Magazine
Coupées de la société moderne, des populations vivent en autarcie depuis des siècles. Découvrez où se trouvent les tribus les plus isolées du monde et leur histoire.
Politique
Le site "India Times" a publié dimanche un article avec une prétendue photo du ministre quand elle était enfant. Sauf que sur le cliché, ce n'est pas du tout elle...
Insolite
En Inde, des médecins ont procédé à une incroyable opération vendredi. Ils ont retiré 40 couteaux de l’estomac d’un homme, qui se dit addict au fer. 
En Inde, les garagistes ont du souci à se faire : l'ingéniosité des conducteurs et des passagers risque bien de les mettre au chômage !
Vidéos Argent/Bourse
Ce mardi 5 juillet 2016, Kevin Hiridjee intervient en sa qualité de fondateur de Bangle-up. L'entreprise doit son nom au "bangle", un bracelet emblématique porté par les femmes en Inde. L'anecdote veut qu'au moment du mariage, elles brisent tous les bracelets qu'elles portent au poignet comme signe d'affranchissement et de libération. Kevin Hiridjee s'est donc inspiré de ce produit en le retranscrivant à la mode française en y mettant le chic et l'intemporalité. Bangle Up propose donc des bijoux en émail et en laiton. Lancée il y a deux ans à peu près, la marque compte environ 300 points de vente dans 15 pays. - Goûts de Luxe Paris, présenté par Delphine Liou, sur BFM Business.
Vidéos A la une
Des intempéries ont fait plusieurs dizaines de morts ces derniers jours en Chine, en Inde et au Pakistan. Des inondations dans le centre-est et le Sud de la Chine ont tué plus de 180 personnes. Près d'une cinquantaine d'habitants sont encore portées disparues alors que la pluie continue de tomber. L'alerte orange a été maintenue ce lundi dans le sud du pays. Le premier typhon de l'année devrait toucher l'est de la Chine cette semaine. Les provinces d'Hubei, d'Anhui et les montagnes du Guizhou ont été les zones les plus touchées ce week-end. En tout près d'un million et demi de personnes ont été secourues ou évacuées. Les dégâts sont estimés à plus de 6 milliards et demi d'euros. Au nord du Pakistan une trentaine de personnes ont péri après que leur village ait été balayé par des glissements de terrain causés par les moussons. Une quarantaine de personnes sont mortes dans le nord de l'Inde. Le mauvais temps perturbe les opérations de sauvetage et le bilan pourrait s'alourdir.
Vidéos A la une
Récompensée il y a quelques semaines comme innovatrice sociale de l'année par le MIT TR 35 France, Clémentine Chambon a été était l'invitée de "Tous acteurs du changement" ce dimanche sur LCI. Son projet, "Oorja", repose sur une technologie hybride destinée à électrifier l'Inde avec de l'énergie renouvelable. Détails.
Magazine
Au nord de l'Inde, un temple hindou est dédié à une sainte répondant au nom de Karni Mata. Mais le lieu possède une étonnante particularité qui va vous surprendre. Découvrez ce qui se cache à l'intérieur en images !
Vidéos A la une
Lors d'une attaque revendiquée par le groupe armé pakistanais Lashkar-e-Taiba, huit soldats paramilitaires indiens ont perdu la vie, et 20 autres ont été blessés. Leur bus a été mitraillé près de Srinagar dans le Cachemire. La propriété de la région est depuis longtemps disputée par l'Inde et le Pakistan.
Actualités
Le site Numbeo a établi le classement 2016 des pays où le coût de la vie est le moins cher en 2016. En voici le top 10 en images.  
Vidéos A la une
Près de cent morts : c'est le bilan des orages qui ont frappé l'Inde ces deux derniers jours. L'Etat du Bihar, dans l'ouest, a payé un lourd tribut avec une cinquantaine de morts, pour la plupart des femmes et des enfants. Les orages sont fréquents durant la période de mousson, qui s'étend de juin à octobre. Ils tuent chaque année des milliers d'Indiens, essentiellement des paysans travaillant dans les champs.
Vidéos A la une
La Française Marie-Emmanuelle Verhoeven est détenue depuis 15 mois dans une prison de Delhi. Le Chili, où elle a vécu de nombreuses années, demande son extradition. La justice de Santiago la soupçonne d'avoir participé à l'assassinat d'un sénateur de droite il y a 25 ans. La Nantaise dément les faits. Ses soutiens dénoncent une manipulation politique.
Vidéos A la une
Cinq hommes ont été condamnés à la prison à perpétuité pour le viol en réunion d'une touriste danoise à New Dehli en 2014, alors qu'elle s'était perdue en tentant de retrouver son hôtel. L'Inde fait tout en ce moment pour redorer son image en matière de droits des femmes. Le gouvernement a récemment durci sa loi sur les violences sexuelles.
Insolite ! Dans une bijouterie en Inde, un petit singe est rentré dans la boutique et a dérobé le contenu de la caisse... Malin, le singe !
Vidéos A la une
Certains l'appellent la nouvelle Chine : rien ne semble pouvoir perturber la croissance en Inde. Elle s'est envolée à 7,6% sur l'année fiscale 2015/2016, contre 7,2% l'année précédente. De janvier à mars elle a même atteint 7,9%, là où l'économie chinoise n'a progressé que de 6,7%. L'Inde confirme son rang de pays à la plus forte croissance au monde https://t.co/HDqOavM8QU- Economie actu (@ActuEcoFR) 31 mai 2016 Une performance portée par les dépenses des citadins, particulièrement friands en voitures et deux roues. La consommation a été encouragée par la baisse des taux d'intérêt à 6,5%. L'assouplissement monétaire a d'ailleurs permis de relancer le crédit, notamment dans l'immobilier, toujours dans les villes. On notera que l'agriculture, le secteur minier et la production d'électricité ont aussi contribué positivement au PIB. Un succès indéniable pour le premier ministre Narendra Modi, à l'origine d'un plan de modernisation des infrastructures routières, ferroviaires et électriques de la troisième économie d'Asie. Assez pour compenser la morosité de l'investissement privé et le recul des exportations. L'#Inde en pleine #croissance... mais toujours pauvrehttps://t.co/VBJ00xaKTL#pauvreté #économie #NarendraModi pic.twitter.com/C9iy8w9aDy- Sputnik France (@sputnik_fr) 17 mai 2016
Vidéos A la une
Nous sommes ici à Karnataka, un Etat au sud ouest de l'Inde, à Hampi, un village construit sur les ruines de Vijayanâgara, l'ancienne capitale du royaume du même nom. Il y a trente ans de cela le site était inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Chaque année un demi million de personnes viennent le visiter. Et certains temples sont toujours en activité. Maharaj Durgappa est venu ici en pèlerinage :" Quand je viens ici je suis très heureux, je fais ça pour que ma famille soit en bonne santé, qu'elle ait un bon avenir. Je viens ici pour prier depuis que j'ai 50 ans. Je suis tellement heureux de venir ici c'est très calme. " Les touristes étrangers se mêlent désormais aux pèlerins. Et cette activité est devenue une source de revenus importante pour les habitants de la région. Manjunat est né ici, au coeur même du site. Et tout naturellement il est devenu guide : " Mes grands-parents sont venus ici il y a 80 ans. Ils se sont installés ici. Ce n'était pas un endroit touristique, simplement un endroit agréable. De nombreuses personnes venaient ici pour prier, pas pour faire du tourisme. Quand arrivaient les pèlerins mon grand-père leur offrait un thé un café, un peu à manger. Il les traitait comme si c'étaient des invités de dieu. " La famille a été déplacée en 2011 quand les autorités archéologiques indiennes ont soumis un plan de restauration du pavillon où la famille s'était installée. Elle vit désormais à trois kilomètres du site. Manjunat Gowda : " Il y a plus d'un millier de temples, et chacun est différent. Parce que nous avons trois architectures différentes. La première est générale, la seconde est hindou islamique et la troisième est militaire, comme les tours de guet. C'est un site fantastique, très beau. " Le nombre de visiteurs et de pèlerins allant grandissant le site affronte de nouveaux défis. Il y a eu la restauration des monuments mais maintenant se pose la question de la propreté et de la gestion des déchets. N.C Prakash, archéologue : " Nous sommes plus préoccupés par les touristes. Parce que ce qui se passe c'est les gens viennent ici avec beaucoup de plastique et d'autres choses. Nous avons des poubelles mais pour une raison ou pour une autre , ils n'utilisent pas ces poubelles. La propreté est quelque chose d'important à leur faire comprendre. " Un groupe d'habitants a pris les choses en main. Kiran dirige un chambre d'hôtes familiale. Avec des amis il organise des opérations de nettoyage. Kiran Kumar : " Nous sommes responsables de la propreté du site. Donc avec mes amis qui sont ici on a créé une organisation qui s'appelle Citizen Rights Protection Forum, nous l'avons créée en 2003. Nous nettoyons des sites comme les bords de la rivière et d'autres zones de monuments. " Vijayanâgara était autrefois la capitale d'un des plus grands empires hindous du 14e. Ce joyau architectural compte plus de 400 temples.
Monde
Découvrez le Umaid Bhawan Palace, ancienne demeure privée du Maharaja de Jodhpur, située dans l’ouest de l’Inde. Il serait le plus bel hôtel du monde, d’après les internautes du site Trip Advisor. Voici quelques photos époustouflantes du merveilleux palais indien
Vidéos A la une
Gaj Singh a été sacré maharaja à l'âge de quatre ans. Après avoir passé son enfance en Angleterre, il vit un véritable choc lors de son retour en Inde. Tous les privilèges normalement accordés aux maharajas ont été supprimés par le gouvernement. Pour entretenir son immense palais et s'assurer des revenus, il décida d'ouvrir sa majestueuse demeure au public. Toute une aile de sa résidence a ainsi été convertie en hôtel cinq étoiles.
Vidéos A la une
Gaj Singh a été sacré maharaja à l'âge de quatre ans. Son enfance, il la passe en Angleterre et reçoit la meilleure éducation. Mais à son retour en Inde, les privilèges normalement accordés aux maharajas sont supprimés. Malgré sa lignée royale et son immense palais, Gaj Singh devient un citoyen ordinaire.
Vidéos A la une
Au Rajasthan, le pays des rois, Gaj Singh vit dans un immense palais. Il est maharaja, un statut royal, hérité de ses ancêtres, dont la lignée règne depuis déjà huit siècles. Sur les murs de sa majestueuse demeure, sont affichés les portraits de son père, son grand-père, et même son arrière-arrière-grand-père.
Vidéos A la une
Ce samedi marquait la fin de 'Maha Kumbha Mela', grande fête religieuse hindoue qui s'est déroulée dans la ville de Ujjain. Depuis fin avril, des milliers de pèlerins se rassemblent pour participer à de 'grands bains', des ablutions dans le fleuve Shipra, un des affluents du Gange. D'après la mythologie et les croyances, ces bains permettent de se purifier des péchés.
Vidéos A la une
L'Inde a enregistré cette semaine un record de chaleur : 51 degrés dans l'Etat du Rajasthan, 47 à New Delhi. Le précédent record remontait à l'année 1956. Conséquence de cette canicule : la consommation électrique, due à l'utilisation des climatiseurs, a atteint un pic, et les hôpitaux sont débordés, d'autant que le pays est confronté à une grave sécheresse. Un quart de la population souffre du manque d'eau. #Record de #chaleur en Inde: 51 C atteints ajd à Phalodi au Rajasthan. C'est la T C la + élevée jms relevée en Inde pic.twitter.com/5W8bxMKs5I- Météo-France (@meteofrance) 19 mai 2016

Pages

Publicité