Premsai Patel, un Indien à l’hygiène de vie irréprochable, serait né en mai 1896. Si sa date de naissance est confirmée, celui qui fêtera bientôt ses 118 ans fera bientôt son entrée dans le Guinness des records avec le titre de l’homme le plus vieux du monde.

Capture NTV News Channel

« Je mange des légumes verts frais et je ne touche ni à la viande ni au poisson ». Sa longévité, Premsai Patel la devrait à son alimentation végétarienne stricte. Et à sa foi. Cet Indien, qui vit dans le petit village de Tilhapatti, dans la région de Korba, pourrait en effet être l’homme le plus vieux du monde : Premsai Patel affirme être né le 11 mai 1896 et s’apprête donc à fêter ses 118 ans.

Bientôt dans le Guinness des records ?Si le Guinness Book des records arrive à confirmer ses dires, cet ancien professeur à la retraite fera bientôt son entrée au Guinness avec le titre de l’homme le plus vieux du monde. Ce record est actuellement détenu par la Japonaise Misao Okawa, née le 5 mars 1898, qui soufflera le mois prochain ses 116 bougies.

Publicité
Un Bolivien affirme avoir 123 ansEn août dernier, Carmelo Flores Laura, avait lui aussi attiré l’attention du monde entier. Ce paysan bolivien aurait, si l’on en croit les registres de l’état civil de son pays, 123 ans. Né en juillet 1890, Carmelo Flores Laura, qui n’a besoin ni de canne ni de lunettes, attribuait son âge à une vie saine, de la marche quotidienne, jamais de sucre ni de pâtes, mais du quinoa, riche en protéines.

Vidéo : Premsai Patel, l'homme le plus vieux du monde

Publicité