Après une éclipse solaire, des habitants d’un village isolé ont cru qu’un ange était tombé du ciel. Il s’agissait en fait d’une simple poupée utilisée à des fins sexuelles… 

© l’île de Banggai

L’histoire peut prêter à sourire… Des habitants d’un village isolé en Indonésie ont cru qu’un ange était vraiment tombé du ciel après une éclipse solaire. Mais grosse déception, il ne s’agissait en fait que d’une vulgaire poupée gonflable, relate Europe 1.

L’origine de cette histoire rocambolesque remonte à mars dernier, quand un habitant d’un village isolé découvre une forme humaine alors qu’il était en train de pêcher au large de l’île de Banggai. Une découverte qui aurait pu être anodine si elle ne s’était pas passée le lendemain d’une éclipse solaire. Cette découverte après un tel évènement a donc été prise très au sérieux dans le pays musulman le plus peuplé au monde.

A lire aussi EN IMAGES Les plus beaux moments de l’éclipse solaire en Indonésie

"Ils n'ont pas Internet, ils ne savent pas ce qu'est un jouet sexuel"

L’habitant a donc ramené ce qu’il pensait être un ange tombé du ciel dans son village à Kalupapi. Sur place, la poupée a fait l’objet d’une vénération, la mère du pêcheur lui changeant tous les jours ses habits et le foulard couvrant sa tête.

Publicité
Mais cette découverte, et l’engouement qu’elle a suscité, sont remontés aux oreilles de la police qui a aussitôt diligenté une enquête. "Quand nos officiers sont arrivés, ils ont vu que 'l'ange tombé' était tout simplement une poupée, un jouet sexuel", a déclaré mardi Heru Pramukarno, chef de la police de Banggai. "Ils n'ont pas Internet, ils ne savent pas ce qu'est un jouet sexuel", a expliqué le policier. La poupée gonflable a ensuite été confisquée et ramenée au poste de police afin d’éviter que la rumeur de "l’ange tombé du ciel" ne se propage.

Vidéo sur le même thème : Une éclipse totale de Soleil obscurcit le ciel en Indonésie : les plus belles images