Un son étrange agace les habitants de la ville de Windsor, au Canada, depuis plusieurs années. Ce bruit sourd, venant de l’autre côté de la frontière avec les USA, fait trembler les murs.

Depuis plusieurs années, les habitants de la ville de Windsor, dans l’Ontario (Canada), sont dérangés par un bruit sourd provenant de l’autre côté de la rivière Detroit, au-delà de la frontière avec les Etats-Unis.

Du côté américain, la ville de Zug Island, qui fait face à Windsor, est, elle aussi, incommodée par cet étrange son, rapporte USA Today. D’après un rapport publié en 2013 par le magazine On Earth, l’intensité du phénomène fait "vibrer les lits, perturbe la concentration des habitants et affecte l'humeur des enfants".

Un habitant de Windsor a consigné chaque manifestation de ce phénomène dans un registre. Il a expliqué au journal local que le 27 février dernier, le grondement a été tellement fort qu’il a fait trembler ses ustensiles de cuisine et les fenêtres.

Dans la petite ville, au moins 23 plaintes officielles ont été déposées le mois dernier à cause de ce bruit, d’après le porte-parole du ministère de l'Environnement canadien, cité par USA Today.

A lire aussi- Un mystérieux bruit strident glace les habitants de Forest Grove dans l’Oregon

Un phénomène qui interpelle les autorités locales

En Ontario, le ministère de l’environnement a mis en place quatre appareils de mesures sismiques à Windsor. Cependant, même si le bruit vient de la rive américaine, les autorités n’ont pas les compétences requises pour y enquêter.

Publicité
De son côté, la municipalité américaine a déclaré ne pas avoir assez de fonds financiers pour une enquête de ce type. Les autorités canadiennes, malgré tout décidées à résoudre le problème, ont annoncé avoir pris contact avec l'Agence de protection de l’environnement américaine.

Vidéo sur le même thème : Accident surnaturel ? Ces voitures sont soulevées par une force invisible !

Publicité