Aux Etats-Unis, huit personnes ont été amenées à l’hôpital samedi après un accident de manège. L’opérateur de l’attraction avait déverrouillé par inadvertance les barres de sécurité des sièges.

La Delta Fair de Memphis, aux États-Unis, est à la fois un festival de musique et un parc d'attraction. Elle propose notamment à ses participants de faire un tour à bord d'une attraction baptisée Moonraker, une sorte de soucoupe qui s'élève et tourne, accueillant des passagers sur son pourtour. Le manège a subi une panne informatique samedi dernier, causant l'arrêt du manège 9 mètres au-dessus du sol avec tous ses passagers.

Pris de panique, l'opérateur aurait perdu ses moyens et appuyé sur le bouton de libération des barres de sécurité. Résultat : 2 adultes et 6 enfants se sont retrouvés à l'hôpital. Selon le site de News Channel 3, certaines personnes présentaient des os fracturés. L'une d'elle était l'opérateur lui-même, toujours en pleine crise de panique.

À lire aussi – Saint-Tropez : une ado partiellement scalpée lors d'un accident de manège

"Les gens pleuraient..."

Anna Jordan, l'une des victimes, a témoigné au micro de la chaîne Youtube The News : "Les barres des sièges ont lâché, et on a essayé de s'y tenir, ou de s'agripper sur les côtés. (...) Tout le monde tombait au milieu du manège, les gens pleuraient..."

Publicité
Le Moonraker a été arrêté pour subir une enquête. Selon le chef de la sécurité de la foire, dont les propos on été recueillis par Direct Matin, "un tel accident ne serait jamais arrivé si l'employé n'avait pas appuyé sur le mauvais bouton". Karley Horton, directrice du marketing numérique à la Delta Fair, s'est excusée publiquement auprès des familles.

Vidéo sur le même thème – Accident dans un manège

Publicité