Suite à la Manif pour Tous du dimanche 24 mars, la polémique fait rage sur la réaction des forces de l'ordre et notamment l'utilisation de gaz lacrymogènes. Ces derniers ont incommodé Christine Boutin au point de s'évanouir. Son malaise, un brin dramatique, a donné lieu à de nombreuses parodies.


#JoueLaCommeBoutin, c'est la nouvelle tendance sur le site de partage de photo Tumblr. De nombreux internautes y ont déjà posté leurs autoportraits, allongés au sol, les yeux fermés, la main posée sur le front, singeant la présidente du parti Chrétien-Démocrate.Chaque internaute y rajoute sa petite touche personnelle en prenant ladite pose la tête dans le four, travesti, ou remplacé par un chat.

Un malaise qui fait débatSuite au fameux malaise, beaucoup ont accusé Christine Boutin d'avoir simulé son malaise ou de l'avoir dramatisé. Selon le journaliste Bruno Roger-Petit, elle se trouvait à 800 mètres de l'endroit ou le gaz a été pulvérisé. La mise en scène aurait eu pour but de prouver les prétendues exactions des forces de l'ordre dans un but politique.A la suite de la Manif pour Tous, Christine Boutin ainsi que les autre organisateurs de la manifestation ont dénoncé l'action des CRS et demandé la démission de Manuel Valls.

Publicité
Christine Boutin amusée Malgré l'ironie de ces pastiches, Christine Boutin les a pris avec humour comme l'indique sa réaction sur Twitter : "Je vous remercie tous pour vos mises en scène qui sont souvent très drôles ! Mais pour moi c'était du vrai !" 

Crédit Photo: © @spfk Photo/tumblr

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Publicité