Amoureux de la nature et de paysages aussi variés qu'incroyables, La Réunion est une destination faite pour vous. Une île où les nombreuses activités passent aussi par une sensibilisation à l'environnement.  

Plage à Saint-Gilles / ©Brice Lahaye

"Une terre de diversité". C'est par ces mots que Sully Chaffre, guide et fondateur d'Ethnix Tours, répond lorsqu'on l'interroge sur son île. Et cette phrase définit en effet parfaitement l'image que l'on peut garder d'elle après avoir séjourné à La Réunion. 

La diversité, on la retrouve avec sa population, marquée par une histoire chargée, mais aussi dans ses paysages, tous aussi différents que surprenants. Une nature flamboyante qui invite au respect et qui amène également à se poser la question de sa préservation. C'est ce à quoi veulent évidemment faire réfléchir les professionnels du tourisme de l'île, pour qui la sensibilisation à l'environnement n'est pas un simple effet de mode mais bien un véritable mode de vie. 

Publicité
Pour nous en rendre compte, l'Île de La Réunion Tourisme (IRT) nous a invités à venir participer au Pandathlon, une éco-randonnée qui a ce même objectif : inciter les habitants et touristes à respecter la nature et adopter les bons gestes pour la préserver. L'occasion aussi, à travers plusieurs activités, de découvrir les richesses naturelles de l'île. 

Publicité