Société
La Réunion : nouvelle attaque mortelle de requin
Un bodyboardeur d'une trentaine d'années est mort des suites d'une attaque de requin à la Réunion samedi 29 avril. C'est la deuxième attaque de ce type depuis le début de l'année.
Vidéos à la une
Ce lundi 27 mars 2017, Charles Magnien s'est penché sur les faits marquants dans le monde politique. Ce week-end, Emmanuel Macron a passé ses journées dans l'Océan Indien. De La Réunion à Mayotte, son déplacement a été assez mouvementé. Du coup, il a accumulé un peu de fatigue. Ce qui explique peut-être sa réponse d'hier, au sujet de La Guyane. L'on lui a posé une question sur la situation actuelle de la région, et il y a répondu tout en qualifiant La Guyane d'île... Mais non monsieur Macron, La Guyane n'est pas une île. Révisez la géographie ! A découvrir également: le candidat d'"En Marche !" était la cible de tous ses adversaires ce week-end. Jean-Luc Mélenchon était en meeting en Bretagne. Les goûts musicaux des candidats. - Chaque jour à 8h20 sur RMC, Charles Magnien décrypte la communication politique aux côtés de Jean-Jacques Bourdin.
Société
L'île de la Réunion est l'endroit le plus touché au monde par les attaques de requin. Découvrez les raisons de cette situation qui inquiète de plus en plus les autorités.
Politique
En déplacement à La Réunion, François Fillon a assisté à une bien curieuse messe dimanche. Le prêche semblait faire étrangement écho à l’actualité… 
Monde
Planet.fr a bien voyagé en 2016. Des destinations très différentes mais toutes passionnantes. Voici quelques idées pour vos prochains séjours.  
Magazine
Qui succédera à la belle Iris Mittenaere ? Pour vous aider à choisir votre préférée, découvrez les 30 candidates au concours de Miss France 2017 en bikini !
Monde
A l'occasion d'un pandathlon organisé en septembre à La Réunion, Planet.fr est parti à la découverte de l'île. Et les activités et lieux à découvrir ne manquent pas. En voici quelques exemples en images. 
France
Amoureux de la nature et de paysages aussi variés qu'incroyables, La Réunion est une destination faite pour vous. Une île où les nombreuses activités passent aussi par une sensibilisation à l'environnement.  
Société
Jean-Charles Artaban, un marginal de 40 ans, a été condamné à la prison à perpétuité pour avoir tué, puis commis des actes d'une rare barbarie sur le petit Mathéo, 4 ans, en 2013 à la Réunion.
Vidéos à la une
IL DU WEB. Après le Machu Picchu au Pérou ou le Taj Mahal en Inde, Google continue de rendre accessible au plus grand nombre les lieux les plus remarquables du globe via son application Street View. Cette fois, ce sont les plus beaux sites de l'île de La Réunion que le géant américain a choisi de capturer dans des panoramas à 360 degrés.
Vidéos à la une
C'est un voyage qui coupe le souffle de ceux qui en sont témoins. Le cirque de Salazie à la Réunion est une enceinte circulaire naturelle d'origine volcanique jalonnée de cascades et de végétation. Elle n'est accessible que par le ciel, mais c'est pour mieux l'apprécier.
Vidéos à la une
EXTRAIT 7À8 - Après la mort de leur père, les filles d'Éric Sammy ont reçu des messages anonymes accusant Marlène, son épouse, de l'avoir assassiné pour profiter de ses biens.
Vidéos à la une
Les déchets plastiques sont un fléau pour la faune marine, notamment pour les tortues de la Réunion qui vivent aux abords des côtes. Sur le littoral de l'île, des opérations de nettoyage sont organisées dans le but de débarrasser les fonds marins de la pollution plastique. Fils de pêche, bouteilles, filets, chaque année des tonnes de déchets sont récupérées. Un centre spécialisé accueille chaque année des centaines de tortues blessés et constate l'ampleur des dégâts. En 2015, près de 90% des tortues de la région ont ingéré des déchets plastiques.
Vidéos à la une
C'est un suspect au profil insoupçonnable. Patrice Nirlo, pompier professionnel était apprécié de ses collègues et avait été décoré pour son comportement exemplaire. Aujourd'hui, il est pourtant soupçonné d'avoir allumé cinq incendies qui ont ravagé des milliers d'hectares à la Réunion. Un ancien collègue décrit un homme passionné, qui "s'ennuyait" quand il n'y avait pas de feu à éteindre.
Vidéos Sciences
Le Piton de la Fournaise est entré en éruption ce lundi après-midi à La Réunion, pour la quatrième fois depuis le début de l'année. Des milliers de personnes ont tenu à assister à ce spectacle très impressionnant.
Vidéos à la une
Le Piton de la Fournaise est entré en éruption hier après-midi à La Réunion, pour la quatrième fois depuis le début de l'année. La dernière éruption avait eu lieu fin juillet.
Vidéos à la une
La Réunion fête ses cinq ans de classement au patrimoine mondial de l'Unesco. Les atouts de l'île sont nombreux. Le Piton de la Fournaise fascine toujours, mais il n'est pas le seul: la nature verdoyante de l'île mêlée aux villages traditionnels surprend toujours. Notre équipe vous fait découvrir l'un des joyaux de l'île, on l'appelle le "poumon vert" de la Réunion: Le Cirque de Salazie.
Vidéos à la une
Mathieu a contracté la malaria au Malawi, et est tombé dans le Coma. Sans assurance, il a dû être rapatrié d'urgence dans l'hôpital français le plus proche, à La Réunion. Aujourd'hui sain et sauf, l'Etat demande le remboursement des frais au jeune-homme. Sa famille s'est vue dans l'obligation de faire un appel aux dons sur internet.
Vidéos à la une
Après les débuts d'expertise à Toulouse du flaperon retrouvé à La Réunion, les recherches ont repris ce lundi au large de l'île. Un avion Casa a ratissé 5 000 km de mer. Au sol, des patrouilles de gendarmes ont passé le littoral au peigne fin.
Vidéos à la une
La France a repris, dimanche, les recherches du vol MH370, disparu en mars 2014. La découverte d'un débris sur l'île de La Réunion a suscité l'espoir d'en retrouver d'autres. La France utilise "des moyens aériens, notamment un avion militaire qui s'appelle CASA. C'est de fabrication espagnole du groupe Airbus, qui est très bien équipé pour ce genre de recherche", a expliqué Gérard Feldzer, consultant aéronautique de BFMTV.
Vidéos à la une
Le Premier ministre malaisien l'a annoncé mercredi soir, le fragment d'aile retrouvé sur une plage de l'île de la Réunion provient bien du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Cette révélation est accueillie avec beaucoup de suspicion par les proches des victimes. Pour les familles chinoises, ce sont des mensonges.
Vidéos à la une
Les analyses ont parlé, le débris d'avion retrouvé sur les côtes de la réunion appartient bien au Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Mais le mystère n'est pas levé pour autant. L'analyse de la pièce devrait donner quelques indications sur le vol, d'autres questions resteront sans réponse.
Vidéos à la une
Mercredi soir, à l'issue de la conférence de presse sur l'enquête du débris de Boeing retrouvé à la Réunion, Christophe Naudin, spécialiste de la sûreté aérienne, a pointé une différence entre les déclarations du premier ministre malaisien et celles du procureur de la République. Une différence qu'il explique par l'absence du numéro de série sur le fragment.
Vidéos à la une
Les expertises sur le débris d'avion retrouvé à La Réunion, entamées ce mercredi à Toulouse ont permis de déterminer avec certitude qu'il s'agit bien d'une pièce du Boeing du vol de la Malaysia Airlines. Le premier ministre malaisien l'annoncera officiellement ce soir, lors d'une conférence de presse.
Vidéos à la une
Ce mercredi à Toulouse, experts et enquêteurs ont entamé les analyses sur le flaperon du Boeing, retrouvé à La Réunion. Ils ont débuté par une phase d'identification, en sondant le numéro de série de l'appareil.
Vidéos à la une
Ce mercredi, à Toulouse, experts et enquêteurs ont débuté les analyses sur le fragment d'aile de Boeing retrouvé à Le Réunion. Le déroulé exacte des analyses est tenu secret. Les prochaines étapes consisteront entre autres, à étudier les différents chocs à la surface du flaperon.
Vidéos à la une
Attente insoutenable, émotion à son comble...Ce mercredi, les familles des victimes, pour la plupart chinoises, se sont bousculées aux guichets de la Malaysia Airlines, à Pékin, en quête de réponses et davantage de transparence dans les investigations en cours.
Vidéos à la une
Des dizaines de coquillages ont été retrouvés sur le débris découvert à La Réunion et pourraient aider les experts à déterminer s'il s'agit d'une aile du Boeing 777 du vol MH370, disparu en mars 2014. "Nous allons avoir des océanographes qui vont venir étudier la série de coquillages qui sont sur ce flaperon pour les dater, pour savoir de quel type de mer ils peuvent venir ", a expliqué Jean Serrat, ancien commandant de bord.
Vidéos à la une
Les experts toulousains doivent commencer, ce mercredi, à analyser le fragment d'aile d'avion retrouvé la semaine dernière sur les côtes réunionnaises. Pendant ce temps, les promeneurs continuent de traquer les débris sur les plages proches de Saint-Denis. Le dernier d'entre eux, qui pourrait ressembler à un hublot, attire l'attention. "On prend tout cela au sérieux. Avant de lancer une procédure, on vérifie quand même sur place, d'où notre présence sur les lieux", a expliqué Ghislaine Cadar, brigadier de police à Saint-Denis
Vidéos à la une
Les experts se réunissent ce mercredi pour l'analyse du débris retrouvé à La Réunion. Selon notre envoyée spéciale, Marlène Seguin, "les rôles ont été distribués par le parquet de Paris".

Pages

Publicité