Revue du web
"La rumeur approche. L'écho la redit."
Vidéos A la une
On n'arrête pas le progrès ! Une société italienne commercialise des rosaires électroniques. Ces petits boîtiers diffusent la bonne parole...
Actualités
Les malfaiteurs utilisent un procédé très travaillé pour arnaquer des personnes âgées. Seule une complice a été interpellée, les autres étant encore recherchés.  
Société
A l’aide d’un intermédiaire, un ancien otage de l’hypermarché visé par Amedy Coulibaly a monnayé son témoignage à plusieurs maisons d’éditions dans le but de fuir avec l’argent en Israël.
Conso
Juliette est étudiante, elle a contacté la rédaction de Planet.fr après une mésaventure dans le métro parisien. Victime d’un escroc qui n’en est pas à son coup d’essai, elle a perdu 250 euros. Dans son témoignage, elle nous dévoile l’incroyable méthode de cet arnaqueur. 
Société
Une centaine de jeunes a été arnaquée par un homme qui, à l’aide d’un astucieux piège, a réussi à récolter près de 800 000 euros. Parmi ses victimes, l'une s’est suicidée. 
Société
Un escroc à la carte bleue sévissant dans la région d’Angoulême (Charente) est actuellement recherché par la police. Sa particularité ? Il ne cible que les femmes s’appelant "Jacqueline".
Société
Depuis quelques jours dans l'Eure, département natal d'Alexis Vastine décédé lors du crash en Argentine, un homme organise une fausse collecte de dons censée soutenir la famille en deuil.
Impôts
Alerte au phishing ! La police met en garde les contribuables contre de faux mails leur faisant croire à des remboursements, dans le seul but de récupérer leurs coordonnées bancaires. Tous les détails avec Planet.fr.
Société
Un Néerlandais a été mis en examen puis en détention provisoire ce mardi 5 août pour avoir transformé illégalement un château médiéval situé en Ardèche en gîte et camping.
Dossier de la rédaction
L'UFC-Que Choisir met en garde contre les escrocs qui utilisent les réseaux sociaux pour vous soutirer de l'argent en se faisant passer pour vos amis. Tous les détails avec Planet.fr.
Dossier de la rédaction
Décidément, le site de petites annonces préféré des Français est souvent le moyen pour des escrocs d'arnaquer des clients. Une nouvelle affaire le prouve encore aujourd'hui. Planet.fr vous propose de découvrir cette nouvelle arnaque en détail.
Société
Un ancien boulanger corrézien vient d’être condamné à un an de prison, dont six mois ferme, pour avoir détourné 180 000 euros sur le dos de 27 banques. Interdit bancaire, il avait réussi à ouvrir plusieurs comptes et à se faire accorder des prêts.
Magazine auto
Vous souhaitez vendre votre voiture ? Méfiez-vous de l'identité et du chèque de banque de votre interlocuteur... Des propriétaires de voitures désireux de les revendre se sont fait avoir... pounr un montant d'environ 3 millions d'euros. Tous les détails avec Planet.fr.
Société
Un homme de 68 ans a récemment été condamné à 18 mois de prison dont 10 avec sursis. Il se faisait passer pour un avocat des plus beaux quartiers de Paris pour se faire livrer gratuitement des caisses de vin et de champignons.
Conso
Porte d’entrée claquée en oubliant les clés à l’intérieur, chaudière hors service ou panne  électrique... Les situations qui nécessitent l’intervention urgente à son domicile d’un professionnel sont variées. Quelles précautions prendre avant de faire appel à un dépanneur ? Et de quels recours dispose-t-on quand on a été abusé ?
Vidéos A la une
D'après le journal Le Monde, les juges chargés de l'enquête dans l'affaire Tapie estiment que l'homme a reçu 278 millions d'euros.
Société
Des dizaines de femmes lui ont prêté plusieurs centaines d'euros dont elles n'ont pas revu la couleur. Planet.fr vous invite à découvrir l'incroyable histoire de l'arnaqueur du métro parisien, révélée par une enquête de France TV info.  
Conso
Les escrocs ont toujours existé. Cependant, avec l'arrivée d'internet et des cartes bancaires les fraudes se développent toujours plus. Un manque de vigilance et l'on peut très rapidement se faire vider son compte en banque. Planet.fr vous donne quelques conseils pour éviter les arnaques les plus courantes.
Publicité