La circulation alternée, mise en place ce lundi 17 mars en raison d'un pic de pollution en région parisienne, ne sera pas reconduite mardi selon le ministre de l'écologie, Philippe Martin. 

Mise en place depuis ce lundi 17 mars en raison d'un pic de pollution en Ile-de-France, la circulation alternée ne sera pas reconduite mardi selon ministre de l'Ecologie Philippe Martin.

 Le ministre a estimé que la circulation alternée de ce lundi a eu des effets positifs. La diminution du trafic, une baisse des température et des vents plus forts ces derniers jours ont contribué à améliorer les prévisions sur la qualité de l'air pour mardi. 

Publicité
Depuis ce lundi matin, 5h30, seuls les véhicules portant un numéro de plaque se terminant par un chiffre impair peuvent rouler, puisque nous sommes le 17, soit un jour impair. Les bouchons ont ainsi diminué de 62% selon Bison futé. Cependant, à midi, la préfecture de police de Paris annonçait avoir verbalisé 4000 automobilistes pour le non respect de cette mesure, en soulignant toutefois que 90% des véhicules en circulation avaient respécté les consignes.   

 

En vidéo sur le même thème - Pollution en Ile-de-France : des associations portent plainte contre X

Publiez votre commentaire

23 commentaires

Encore les associations pour

Portrait de MARTIALFRANCK

Encore les associations pour encore plus qui pourrissent la vie des Français,il faut que cela disparaisse du paysage  Français ça devient invivable ce n'est plus cette France d'avant! déja notre pays devrait choisir pour les véhicules 'l'énergie électromagnetique non polluante autonome durée des aimants néodyne 50 ans idem pour les habitations mais il y a des gros sous en jeu grace au petrole grand destructeur de la planète il faut couper les ponts avec les producteurs de pétrole etre indépendant grace à cette énergie

Votez pour ce commentaire: 

Que la pollution soit un

Portrait de Momo du 10

Que la pollution soit un problème majeur, OK mais on en n'entend parler constamment et à chaque fois la solution consiste à TAXER, réduire la vitesse, ne faire rouler un véhicule sur deux et toutes autres mesures ou Démesures devrais-je dire. (Comme soit disat pour la sacro sainte sécurité routière)

Cette nouvelle action atteint des sommets dans l'échelle de la connerie, car avec une décision de dernière minute, sans laisser aux usagers le temps de s'organiser, ils ont réussis à raquetter une fois de plus les " NANTIS " qui peuvent encore aller au boulot le matin. Tous çà pour occuper les hommes en bleu avec leur déballage de radars portatifs, leurs sondes de contrôle et tout leur attirail pour lequel ils dépensent sans compter puisque de toute façon c'est avec nos sous pour nous piquer encore plus de sous.

Allons nous enfin faire comprendre que nous en avons TOUS marre de leurs méthodes de mafieux (qui eux,ont certainement un peu plus d'honneur)

Voilà, je me suis un peu lâché car je suis comme la majorité d'usager de la route : FATIGUÉ de ne plus être attentionné par ma conduite mais en vivant en permanence en me demandant si je ne suis pas "Hors la loi". 41 ans de conduite sans accident, en mettant mon clignotant quand je tourne ou dépasse, en m'arrêtant aux feux et aux stops, en contrôlant mon éclairage, etc, mais deux PV pour excès de vitesse de 6 km/h.

Bon courage à toutes et à tous

Votez pour ce commentaire: 

Bonjour ayant deux véhicules

Portrait de GALLOT

Bonjour ayant deux véhicules a fin immatriculation identique comment faire,si cela se reproduit.

Votez pour ce commentaire: 

D'accord avec Touthancarton !

Portrait de jipiblues

D'accord avec Touthancarton ! Si encore ils donnaient l'exemple avec leur parc de voitures inutiles en majorité et prenaient les transports en commun comme madame Merkel par exemple ou comme dans les pays scandinaves ou les ministres se déplacent en vélo ou en transports en commun ! avec leur C....certains ont peut être même perdu leur job ! Mais quand allons nous bouger nous, les citoyens, ? Tout n'est plus que restrictions mais pour eux par contre........Cela devient une dictature sous jascente !Quand on voit qu'un ministre qui a siéger une seule journée touche une retraite mirobolante ...c'est grave mais on nous dit de nous serrer la ceinture ! Bref ras le bol !!

Votez pour ce commentaire: 

il a quand même fallu

Portrait de TAGATAU

il a quand même fallu attendre une journée pour s'apercevoir  que c'était une grose connerie des bobos écolos  j'ose espérer que les P.V. seron annulés !!

Votez pour ce commentaire: 

il a quand même fallu

Portrait de TAGATAU

il a quand même fallu attendre une journée pour s'apercevoir  que c'était une grose connerie des bobos écolos  j'ose espérer que les P.V. seron annulés !!

Votez pour ce commentaire: 

il a quand même fallu

Portrait de TAGATAU

il a quand même fallu attendre une journée pour s'apercevoir  que c'était une grose connerie des bobos écolos  j'ose espérer que les P.V. seron annulés !!

Votez pour ce commentaire: 

Ce ministre Martin est encore

Portrait de darnac47

Ce ministre Martin est encore un matamore. La décrue de pollution est beaucoup plus due au vent qu'à ces mesures de restriction de circulation, qui sont d'ailleurs anticonstitutionnelles.

Anticonstitutionnelles, car elles ne respectent pas l'égalité des citoyens devant la loi. La parité ou imparité d'une immatriculation ne résulte que d'un hasard contrôlé par l'administration car on sait bien que certaines, genre 1 AAA  13 a été donné par faveur aux conseillers généraux et autres lèche-culs de l'un ou l'autre bord.  Les 'exceptions' ne sont motivées par AUCUNE raison réelle par exemple pour les voyageurs de commerce ou les journalistes : un entrepreneur de maçonnerie ne pouvant se déplacer vers ses chantiers, une mère de famille accompagnant deux enfants (donc trois personnes) à aller, se voit verbaliser au retour car naturellement elle est revenue seule...

, se voit verbaliser au retour car naturellement elle est evenue seule... Sont ils, l’entrepreneur, la mère de famille, moins UTILES à la vie sociale et économique qu’un journaleux ou un représentant de commerce ???

Tout ça est absurde, pas réfléchi, de l'amateurisme, de la gesticulation.

Et maintenant, vous affichez une annonce, non confirmée par un communiqué OFFICIEL, de ce guignol de Martion, pour ce qui concerne la journée de demain mardi.

Comment se fait-il que, apparermment personne ne conteste ces arrétés au plan constitutionnel ?

Connivence ? Enfumage, par les médias, les soit-disant associations de consommateurs d'azutomobilistes etc . 

A CHIER, VIRONS TOUS CES CONNARDS qui ne pensent qu'à l'élection de leurs copains copines dont la magnifique Hidalgo qui ne trouve rien de mieux que de cracher sur les débilo-écolos en peau de lapin.

Votez pour ce commentaire: 

On qu'a circuler a vélo tout

Portrait de Touthancarton

On qu'a circuler a vélo tout ces "pollueurs",bien fait pour eux .Cette fois ci le gouvernement a plié . On n'a pas d'idées mais on fait rentrer les sous dans les caisses nous au moins . C'est d'ailleurs pour ça qu'il nous a pris au gouvernement "le Trools" le "gros jouflus" qui n'a pas de c...lles au c.. . Et c'est pas fini,on va vous faire chier comme vous n'en avez jamais chier,au point ou on en est ,perdu pour perdu les elections ,on va pas vous rater !!!!

Votez pour ce commentaire: 

Duflot REINE DU PIPEAU a

Portrait de bniat40

bniat40

Duflot REINE DU PIPEAU a raison !  Regardons cette vidéo NON TRUQUEE du moustachu-menteur Mamère ! http://www.youtube.com/watch?v=V7YwCFpjTLY 

C'est TRES clair ! Rois du mensonge !

Votez pour ce commentaire: 

Pages

Publicité