Vidéos A la une
Ségolène Royal s'est exprimée jeudi au sujet de tests de pollution réalisés par une commission indépendante après le scandale Volkswagen. La ministre de l'Ecologie est revenue sur le "dépassement de norme" trouvé pour le CO2 et les oxydes d'azote chez Renault et plusieurs constructeurs étrangers. "Renault a accepté de venir devant la commission la semaine prochaine pour dire comment il allait remédier à ce dépassement des normes", a précisé la ministre.
Vidéos A la une
Invitée ce jeudi de Jean-Jacques Bourdin au Muséum national d'Histoire naturelle, Ségolène Royal est revenue sur le feu vert de Manuel Valls pour l'extension de Roland Garros sur les serres d'Auteuil. "Je ne vais pas faire de polémique", a déclaré la ministre de l'Ecologie. "Le Premier ministre a le droit de décider ce qu'il souhaite décider", a-t-elle ajouté. "J'ai fait valoir les arguments que je veux défendre (...) Il y avait d'autres solutions", a estimé la ministre.
Vidéos A la une
Faut-il interdire les feux de cheminée en foyers ouverts en Ile-de-France? La ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal a relancé le débat mardi, en exprimant sa volonté de revenir sur l'arrêté préfectoral d'interdiction. Pour Benoît Hartmann, porte-parole de l'association France nature environnement, "on ne peut pas nier qu'il y a un problème avec les feux de cheminée, responsable de 50% des particules chimiques que l'on respire selon la saison". "Mais peut-être l'interdiction est une mesure excessive", soulignait-il.
Politique
Ambiance tendue entre la ministre de l’Écologie et le Premier ministre. Ségolène Royal semble en vouloir à Manuel Valls pour ses court-circuitages répétitifs.
Politique
Ce mardi 14 octobre, Ségolène Royal a déclaré sur les ondes de RTL vouloir faire baisser le prix des péages malgré la taxation des autoroutes prévue pour remplacer l'écotaxe.
Politique
"Insoumise", le livre de Delphine Batho, sort ce mercredi. Un ouvrage où l'exaspération et l'espoir s'entremêlent. 
Politique
Jean-Vincent Placé a fait preuve de beaucoup de sympathie vis-à-vis de Ségolène Royal ce vendredi à Amiens. Selon ses propres mots, il en serait "fan".
Conso
L'eau, trop chère ? C'est ce que semble penser la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal qui souhaite la mise en place d'un tarif social pour les plus modestes, comme pour le gaz et l'électricité. Les détails avec Planet.fr.
Société
Le weekend dernier, Brigitte Bardot a pris en grippe Ségolène Royal. Elle lui reproche de vouloir exterminer les loups dont la présence provoque la colère de quelques éleveurs dans les alpages.
Vidéos A la une
Vous ne verrez probablement plus de sacs plastiques à partir du mois de janvier. Dans le cadre d'un projet de loi sur la biodiversité, un amendement gouvernemental a été voté par les députés dans la nuit de mardi à mercredi. Cet amendement prévoit l'interdiction des sacs plastiques à usage unique à partir du 1er janvier 2016. Ces sacs non-dégradables à base de pétrole ont un impact considérable sur l'environnement.
Conso
Ségolène avait annoncé jeudi un gel des tarifs EDF, mais Manuel Valls a fait savoir ce vendredi que le prix de l'électricité enregistrera une hausse dès l'automne. Le Premier ministre a précisé quecCelle-ci devrait toutefois être inférieure à 5%.
Vidéos A la une
Ségolène Royal, invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, jeudi, a finalement annoncé que les tarifs EDF "n'augmenteront pas en août prochain", comme cela avait été prévu. "Je suis en train de réformer la façon dont les tarifs sont fixés", a déclaré la ministre de l'Ecologie, avant d'ajouter qu'elle allait "procéder à ce calcul avec la Commission de régulation de l'énergie qui va, à partir de cette réforme, calculer cette hausse ou peut-être calculer une baisse".
Vidéos A la une
La grève nationale à la SNCF a entamé son neuvième jour consécutif, jeudi. Invitée de Jean-Jacques Bourdin sur RMC et BFMTV, Ségolène Royal s'est exprimée sur la protestation des cheminots contre la réforme ferroviaire, en cours de discussion à l'Assemblée nationale. "J'ai chargé Frédéric Cuvillier de ce dossier. Je ne veux pas interférer ni compliquer ce dossier", a expliqué la ministre de l'Ecologie.
Politique
Selon Le Parisien, Ségolène Royal a convié ce mercredi les femmes ministres du gouvernement à un "diner convivial". La ministre souhaiterait que ce type de soirée devienne régulier. Elle espèrerait également faire taire les critiques sur son manque supposé d'esprit collectif au sein du gouvernement.
Vidéos A la une
"Comment des décisions aussi éloignées du terrain peuvent être prises?" Ségolène Royal estime que la commande de TER trop larges à la SNCF est une "erreur invraisemblable" et prévient que "les régions ne paieront pas". La ministre de l'Ecologie propose que les travaux soient l'occasion de permettre l'accessibilité des trains aux handicapés quand ce n'est pas le cas.
Politique
Dans un message diffusé au cours d'un meeting UDI, Jean-Louis Borloo a appelé à "ne pas voter pour des gens qui n'aiment pas l'Europe".
Politique
Selon un récent sondage, avoir fait entrer Ségolène Royal au gouvernement n'était pas une bonne idée pour François Hollande. En effet, près de 6 Français sur 10 estiment qu'elle représente plus un handicap qu'un atout. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Véronique Jacquier revient, ce jeudi, dans sa chronique politique quotidienne sur le premier couac qu'a infligé Ségolène Royal au gouvernement Valls. Ségolène Royal a fait des déclarations virulantes dans Paris Match sur ses collègues ministres et elle s'immisce dans le dossier Alstom. La ministre de l'Écologie veut montrer qu'elle n'est pas une ministre comme les autres. Est-il possible de la recadrer ?
Vidéos A la une
Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur les propos tenus par Ségolène Royal. La ministre de l'Écologie a déclenché le premier couac du gouvernement Valls, dénonçant dans Paris Match les "boules puantes", le "mépris" de plusieurs de ses collègues et prenant le contre-pied d'Arnaud Montebourg sur le dossier Alstom.
Vidéos A la une
Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la polémique déclenchée par les propos tenus par la ministre de l'Ecologie, Ségolène Royal, lors d'une interview pour le magazine "Paris Match". Elle a notamment dénoncé le "mépris" de plusieurs de ses collègues et pris le contre-pied d'Arnaud Montebourg sur le dossier Alstom en donnant sa préférence à l'offre de General Electric.
Politique
Dans un article à paraitre ce jeudi dans Paris Match, Ségolène Royal a dénoncé des "procès en incompétence" qui lui seraient faits par ses collègues au gouvernement. La ministre de l'Ecologie en a également profité pour évoquer le dossier Alstom taclant au passage le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg.
Politique
La nouvelle ministre de l'Ecologie rencontrerait des difficultés pour recruter un secrétaire d'Etat aux Transports, poste rattaché à son ministère. "Personne ne veut bosser avec Ségolène Royal", a déclaré, sous couvert d'anonymat, un proche du gouvernement.
Vidéos A la une
BFM Politique: Barbara Pompili, co-présidente du groupe EELV à l'Assemblée, répond aux questions d'Apolline de Malherbe sur la décision de Jean-Louis Borloo, président de l'UDI et du Parti...
Politique
Un sondage tout frais démontre que la majorité des Français estime qu'il s'agit d'une bonne chose que les Verts soient partis du gouvernement. Tous les détails avec Planet.fr.
Vidéos A la une
Thierry Arnaud, chef du service politique de BFMTV, Laurent Neumann, éditorialiste politique à BFMTV, Ludovic Vigogne, journaliste à "L'opinion" et Judith Waintraub, journaliste politique au...
Vidéos A la une
Emmanuel Lechypre revient dans sa chronique éco quotidienne sur les pistes que Ségolène Royale, nouvelle ministre de l'écologie, pourrait explorer pour une remise à plat efficace de l'écotaxe.
Vidéos A la une
Yannick Jadot, eurodéputé EELV, répond aux questions de Jean-Baptiste Boursier sur la remise à plat de l'écotaxe. Installée depuis 24 heures seulement, Ségolène Royal, ministre de...
Vidéos A la une
C’est le trait marquant du nouveau gouvernement de Manuel Valls. Le retour de Ségolène Royal qui prend la tête d’un gros ministère de l’Ecologie. Une belle revanche pour l’ex-compagne du...
Vidéos A la une
Anna Cabana, grand reporter au "Point" et David Revault d'Allonnes, journaliste politique au "Monde". Retour sur le nouveau gouvernement de Manuel Valls, sur la nomination de Ségolène Royal au...
Vidéos A la une
Laurent Neumann, éditorialiste politique de BFMTV, Guillaume Tabard, éditorialiste politique au "Figaro", François Delapierre, secrétaire national du Parti de gauche et Denis Payre, chef...

Pages

Publicité