La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Le premier magasin du hard-discounter Mere devrait bientôt ouvrir ses portes en France. Après un retard de planning (le projet été prévu pour janvier 2022), le Lidl russe a déposé un permis de travaux à Thionville en Moselle, ce mercredi 16 février, rapporte actu.fr. "On peut supposer que d’ici quelques semaines, le chantier commence", a déclaré Thierry Ghezzi, adjoint au commerce de la mairie de Thionville. L’installation devrait se faire dans l’ancien Leader Price d’une superficie de 1 000 m², fermé depuis un an.
Initialement, l’enseigne devait accueillir les consommateurs à la fin du mois de janvier 2022. Or, les formalités administratives ont tardé, a reconnu l’élu, avant d’assurer que le projet n’était pas abandonné.
Mere : des prix inférieurs de 10 à 20%
L'enseigne promet à ses clients de grosses économies, grâce à des prix inférieurs de 10 à 20% à ceux de ses concurrents, comme Aldi ou Lidl. Des réductions possibles grâce notamment à la réduction des coûts d'aménagement dans ses magasins. Les articles peuvent être récupérés directement sur des palettes.
Le groupe, qui s’est déjà implanté dans d'autres pays européens, comme l'Allemagne, la Pologne, la Roumanie, la Lituanie, l'Espagne et l'Angleterre, ouvrira-t-il de nombreux magasins en France ? Pour l’heure, selon les informations de Capital, le projet à Sainte-Marguerite dans les Vosges annoncé en septembre 2021 a finalement été annulé. Quant à celui de Pont-Sainte-Marie dans l'Aube, il est actuellement en suspens. La mairie ne sait d’ailleurs pas si le projet prendrait un jour forme.