La technologie nécessaire au bon fonctionnement de la téléphonie mobile va entraîner une révolution : les anciennes fréquences 2G et 3G vont être délaissées par les opérateurs. Or, la connexion des alarmes...
Depuis un an, le prix des pâtes alimentaires a augmenté de 13,4%, celui de l’huile végétale de 7,2%.
Depuis le début de l’année 2022, l’inflation atteint des records qui inquiètent. Selon le patron de la chaîne de supermarchés discount Lidl, elle pourrait même arriver à 8% dans quelques semaines.
En cause : la situation en Ukraine, qui rend l’approvisionnement de nombreuses denrées très difficiles, mais aussi l’épidémie sévère de grippe aviaire en France, et la flambée des prix du pétrole. On craint même des pénuries, et certains supermarchés ont d’ores et déjà commencé à rationner les achats de certaines denrées.
Tous ces éléments ont forcé, dernièrement, les producteurs à augmenter leurs prix. Et ces changements se répercutent directement dans les rayons du supermarché… Enfin, pas tous les rayons, bien heureusement.
Les grandes surfaces veulent limiter la casse
En effet, pour ne pas faire fuir tous leurs clients, les grandes surfaces pourraient bien limiter la hausse des prix à l’avenir, et ne pas appliquer l’inflation à tous leurs produits.
France 3 révèle notamment que certains produits “les plus achetés, ou auxquels les consommateurs sont sensibles” devraient donc être épargnés.
Parmi eux, on note les trois suivants :
- Les pâtes à tartiner
- Les bouteilles d'eau
- Les boissons gazeuses.
Vous pourrez donc continuer d’acheter ces produits sans voir leur prix grimper, ce qui n’est pas le cas d’autres denrées du quotidien, comme l’huile ou le papier toilette.
Enfin, pour lutter contre cette inflation qui met à mal votre pouvoir d’achat, sachez qu’il existe des astuces, et même, des aides, pour limiter son effet sur votre portefeuille.