Société
Dans l'affaire de la disparition des Troadec à Orvault, de nouveaux éléments viennent d'être découverts près de Brest, en Bretagne. Il s'agit d'objets appartenant à un des membres de la famille.
Actualités
Une escroquerie à la carte vitale est de retour depuis quelques jours sur Internet, ce qui pousse les autorités à mettre les internautes en garde face aux risques. Explications.   
Vidéos à la une
EXTRAIT SEPT A HUIT. Marie-Christiane Ho n'est pas vraiment pharmacienne. Ses arnaques supposées à la carte vitale et à l'ordonnance lui ont permis d'amasser un important pactole, et ainsi de se payer un appartement parisien au loyer de 5600 par mois.
High-Tech
Face au développement de mails frauduleux au sujet de la carte vitale, le site du gouvernement Service-public.fr met en garde les internautes.  
Conso
Des emails frauduleux imitant le site Service-public.fr sont actuellement envoyés aux internautes pour le renouvellement de leur carte vitale. Méfiez-vous, le but est de récupérer vos données bancaires.
Vidéos à la une
A partir de ce mercredi les règles qui régissent les contrats des complémentaires santés changent. Certains remboursements vont être plafonnés, comme le remboursement des lunettes. Une paire sera remboursée 470 euros maximum. Certains retraités sont inquiets. "Pour les gens qui travaillent ça va, mais pour nous, c'est trop cher".
Vidéos à la une
Les médecins restent vent debout contre le projet de loi santé de Marisol Touraine. La grève dure depuis le 23 décembre et une nouvelle mobilisation a démarrée lundi avec le boycott de la carte vitale. C'est la généralisation du tiers-payant qui cristallise la colère des généralistes.
Vidéos à la une
Comme l'avait prévu le mot d'ordre, les médecins sont de nouveau opérationnels depuis le 1er janvier. Pour autant, les praticiens mènent d'autres types d'actions pour obliger la ministre Marisol Touraine à revoir sa position sur le projet de tiers payant généralisé. Ils reviennent à la facturation papier plutôt qu'à l'utilisation de la carte vitale pour submerger les caisses d'assurance maladie.
Vidéos Argent/Bourse
La grève ne s'arrêtera pas le 31 décembre comme annoncée mais prendra dès aujourd'hui un nouveau tournant : des syndicats souhaitent saturer les services de l'assurance maladie notamment en boycottant la carte vitale.
Vidéos à la une
Le choc de simplification a été relancé ce jeudi par le gouvernement. Il risque de bousculer quelques habitudes. Fiches de paie, passeports, aides au logement : inventaire des démarches administratives qui seront simplifiées.
Conso
Croisement des informations entre le fisc et les CAF, vérification des comptes bancaires, liste des cartes vitales en opposition : la lutte contre les resquilleurs s’organise.
Publicité