Votre vie en jeux : 3 infos à savoir sur le nouveau jeu de France 2© France TV/Capture YouTube Capture vidéo
Ce samedi 1er avril, France 2 diffuse un nouveau divertissement intitulé Votre vie en jeux. Animée en tandem par Nagui et Bruno Guillon, l'émission s'annonce riche en surprises pour les participants. Planet revient sur les secrets de fabrication.
Sommaire

Jusqu’où êtes-vous prêt pour gagner le jackpot ? Voici le nouveau défi lancé par Nagui et Bruno Guillon, ce samedi 1ᵉʳ avril 2023 dans Votre vie en jeux. Un divertissement inédit sur le service public qui promet du rire, des épreuves, des questions et des surprises.

Quel est le concept du programme ? Un public composé de 300 personnes devra répondre à un quiz de culture générale et sur leur quotidien. Ces candidats – triés sur le volet – seront mis au défi à travers "leurs habitudes, goûts et qualités" afin de remporter de nombreux cadeaux.

Votre vie en jeux (France 2) : comment est née l’idée de l’émission ?

À l’issue de la finale, un candidat peut tenter de gagner jusqu’à 2 000 euros net par mois pendant 10 ans "en répondant à des questions sur sa propre vie". Mais, ce dernier devra être bien concentré s’il veut changer sa vie avec cet incroyable gain. Un divertissement original né grâce à l’initiative du duo d’animateurs de France 2.

"On a cherché quelle émission on avait envie de faire ensemble, avec Bruno, en 2023, en nous demandant aussi quelque de programme faisait défaut sur les écrans aujourd’hui", a expliqué Nagui selon Télé 7 Jours.De la création à l’animation, les deux compères vont jouer un rôle important et inattendu tout au long de l’émission.

Votre vie en jeux : quel rôle joue Bruno Guillon et Nagui ?

Dans Votre vie en jeux, Nagui et Bruno sont tous les deux à l’animation du divertissement. Mais, ils vont jouer un rôle étonnant au cours du programme face au public. "Pour la première fois à la télé, des animateurs mouillent la chemise pour les candidats !", apprend-on dans le résumé du jeu.

C’est bien simple : Bruno Guillon et Nagui jouent en binôme avec un candidat / une candidate parmi les spectateurs et ils vont réaliser des épreuves aussi déjantés et insolites. Se jeter contre un mur, se mouiller tout habillé sous une douche, jouer au mime… Rien ne leur a été épargné, pour le meilleur et pour le pire !

Votre vie en jeux (France 2) : dans les coulisses du tournage

C’est dans un décor de fête foraine aménagé dans un studio qu’a eu lieu le tournage de Votre vie en jeux sur France 2. Pour établir le casting du public, Bruno Guillon révèle quelques indiscrétions pour nos confrères de  Télé 7 Jours. "En amont, un gros travail a été effectué, lors du casting, pour savoir quelles étaient leurs passions, leurs hobbies, de façon à s’organiser en plateau des épreuves qui pourraient s’avérer être drôles et nous mettre, Nagui et moi, dans des situations incongrues".

Et, le tournage a laissé quelques marques aux deux célèbres animateurs. "Ça ne va pas être triste, croyez !", s’exclame l’ex-animateur des Z’amours. Lors de leur passage remarqué dans C à vous, le 27 mars dernier sur France 5, Nagui est revenu sur ce moment où il s’est blessé sur le tournage du jeu. Ce qui lui a valu une prise en charge "immédiatement à la sortie du plateau".

"Un ostéopathe était là. Et il m’a manipulé et remis quelques vertèbres en place…", a raconté le mari de Mélanie Page, étonné que ce secret a été ébruité en coulisses. Et, son comparse Bruno Guillon d’avouer avec humour. "J’ai peut-être dû le dire dans une interview… Je crois", cité par Télé-Loisirs. Le public sera-t-il au rendez-vous pour le premier numéro devant leur poste ? Réponse samedi soir sur France 2.