Si vous êtes adepte de l'Euro Millions, préparez-vous à un grand changement ! Vous aurez bientôt moins de chances de gagner... mais pour un plus gros gain. 

Les 20 millions de joueurs réguliers de l'Euro Millions ont de quoi se réjouir : leurs gains vont atteindre des sommes encore plus folles qu'auparavant. Le premier tirage de cette loterie, qui rassemble neuf pays d'Europe, passera le 27 septembre de 15 à 17 millions d'euros. Et le pactole ne cessera d'augmenter tant qu'il ne sera pas remporté, pouvant atteindre 100 millions au huitième tirage seulement !

Cependant, ce gain fabuleux aura une contrepartie. Un petit détail sera ajouté au ticket habituel, une étoile supplémentaire. Il faudra désormais cocher deux étoiles sur douze, et non sur onze. Les chances de gagner la moindre somme, qui étaient jusqu'alors d'une sur 116 millions, seront donc d'une sur 140 millions, rapporte l'AFP via MSN.

À lire aussi – Euro Millions : déjà 5 gains non réclamés en 2016 !

"Victime de son succès"

Patrick Buffard est directeur général adjoint marketing, commercial, digital et opération à la Française des Jeux. Dans un entretien accordé à l'AFP et rapporté par MSN, il explique que le jeu est "victime de son succès". Il s'avère qu'Euro Millions rassemble trop de joueurs, qui remportent "trop souvent" le jackpot selon lui, ce qui baisse les gains.

Publicité
En diminuant les chances et en augmentant les gains, le jackpot moyen devrait avoisiner les 64 millions d'euros au lieu de 39 millions aujourd'hui. Mais que les millionaires en devenir se rassurent, car Patrick Buffard indique qu'il y "aura toujours chaque année une vingtaine de gagnants du jackpot en Europe".

Vidéo sur le même thème – Irlande : des chauffeurs de bus deviennent millionnaires

Publicité