
Les pays nordiques trônent chaque année sur le podium du classement des pays les plus heureux du monde. Voici leur secret.
Prendre la route à quelques heures du grand chassé-croisé des vacanciers peut s’avérer stressant. Et coûteux ! Tant en matière de temps que de carburant, puisque les embouteillages consomment l’un comme l’autre. Dès lors, souligne Le Figaro, il est important de prendre un certain nombre de précautions pour ne pas rendre le voyage plus pénible que strictement nécessaire. Assurez-vous donc d’avoir fait réviser votre voiture, mais aussi de contrôler les niveaux (huile moteur, liquide de frein, de refroidissement, liquide pare-brise, etc). Vérifiez aussi que vos pneus sont bien gonflés, au risque sinon d’avoir un potentiel accident. Embarquez aussi vos gilets et vos triangles, utiles en cas de panne, et quelques outils.
Naturellement, il faut aussi éviter de surcharger le véhicule de bagages ou de passagers et attacher correctement ces derniers, s’ils sont des enfants. Pensez aussi, tant que faire se peut, à faire une pause toutes les deux heures de conduite… et à choisir le bon jour de départ !
Comme tous les ans, Bison Futé a partagé son calendrier prévisionnel des départs. Entre les juilletistes et les aoûtiens, le grand chassé-croisé de l’été survient, comme usuellement, à la fin du mois de juillet. Mais quels sont les jours qu’il faut à tout prix éviter ?
En 2022, indique donc le centre national d’information routière, trois jours apparaissent particulièrement chargés sur les routes. Il s'agit du vendredi 29 juillet, du samedi 30 et du dimanche 31.
Le jour à éviter est donc le samedi.