Thierry Ardisson a donné une longue interview dans le magazine Society, en kiosque depuis jeudi. L'animateur dévoile les coulisses de ses émissions et fait des révélations sur Bernadette Chirac…
AFP

Thierry Ardisson se met à dos la première dame

Les oreilles des Chirac ont certainement sifflé lorsque Thierry Ardisson a accepté de donner cette grande interview à Society, dont le dernier numéro est paru en kiosque ce jeudi. L’animateur de "Salut les terriens", régulièrement tancé pour sa langue bien pendue, y fait de nombreuses révélations. Sur l’envers du décor de ses émissions, mais aussi sur le couple que forment Jacques et Bernadette Chirac !

Thierry Ardisson l’assure, c’est l’ancienne première dame qui a fait arrêter son émission "Tout le monde en parle". Un talk-show que celui qu’on surnomme l’homme en noir a présenté de 1998 à 2006 sur France 2.

Bernadette Chirac : une vengeance contre Thierry Ardisson ?

Pourquoi Bernadette Chirac aurait-elle mis des bâtons dans les roues de Thierry Ardisson ? Pour ses blagues à son égard justement. "C'est de notoriété publique, De Carolis (devenu président de France Télévisions en 2005, sous Jacques Chirac, NDLR) doit sa présidence à Bernadette Chirac. Or, je me moquais beaucoup de Bernadette dans 'Tout le monde en parle', du genre: 'Je comprends qu'il soit toujours dehors, Jacques, quand on voit sa femme... (...)", raconte d’abord Thierry Ardisson.

Il affirme ensuite que Bernadette Chirac aurait en retour demandé une faveur à Patrick De Carolis : "Il n'est pas impossible, comme pour lui renvoyer l'ascenseur, qu'elle lui ait demandé de me dégager". Dans la version officielle, Patrick de Carolis a demandé à Thierry Ardisson de choisir entre son émission sur France 2 et une autre émission qu’il présentait sur une chaîne de télé différente.

L’interview du célèbre animateur comporte bien d’autres révélations croustillantes sur l’envers du décor. Thierry Ardisson y raconte notamment comment les loges étaient de hauts lieux de consommations d'alcool et de drogues.

Faites une action inoubliable : en savoir plus sur le leg Unicef

Vidéo : Thierry Ardisson dévoile son très gros salaire : "Je suis vénal"

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.