INTERVIEW. Après plus de 80 participations, Léo Mauduit est le septième meilleur maître des 12 coups de midi. Interrogé par Planet, l'étudiant de 20 ans s'exprime sur son incroyable parcours, ses affinités avec les champions du jeu et les critiques sur les réseaux sociaux.
Léo (Les 12 coups de midi) : "C’est quelque chose qui risque de ne pas arriver dans ma vie à nouveau"©TF1/EndemolShineCapture Twitter

Pourquoi Léo a choisi de participer aux 12 coups de midi

Il est l’homme fort du midi sur TF1. Depuis le 31 août 2020, Léo Mauduit siège sur le trône des 12 coups de midi et continue son ascension fulgurante dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann. Avec 81 participations à son actif, l’étudiant originaire de Saint-Lô a déjà accumulé 333 668 euros de gains et cadeaux.

Un incroyable parcours que l’actuel maître de midi a expliqué par téléphone auprès de Planet. Alors qu’il est confiné à Vienne en Autriche dans le cadre de ses études, Léo nous a avoué être fan de l’émission depuis longtemps. "J’aime bien ce style de jeu. Je me suis toujours dit que j’essayerai d’y participer un jour". C’est en regardant l’ascension de Paul dans Les 12 coups de midi que le jeune Normand a souhaité se lancer un challenge. "Par rapport à son âge et ses compétences incomparables, j’ai réalisé que c’était quand même possible de devenir maître de midi à 20 ans".

Afin de pouvoir participer à l’émission phare de TF1 dès sa majorité, Léo Mauduit a mis toutes les chances de son côté pour peaufiner sa culture générale. "À l’été 2019, je me suis entrainé sur des sites de quiz avant de passer les sélections en janvier. Une fois les sélections passées, j’ai continué de m’entrainer sur des applications pour arriver à un niveau que j’estimais potable". Des efforts qui sont avérés payants pour cet étudiant à Sciences-Po, pouvant rivaliser face à ses adversaires et surtout détrôner le précédent champion en août dernier.

Parmi ses thématiques favorites, Léo peut compter sur l’histoire, la géographie ainsi que le cinéma. Pour autant, l’actuel maître de midi avoue avoir des lacunes en cuisine, botanique et bricolage. "Après il y a des thèmes qui ne sont pas abordés dans l’émission dans lesquels je suis plutôt bon comme la peinture", observe-t-il avant d’ajouter. "J’ai essayé de bosser tous les thèmes de manière assez équivalente pour avoir une culture assez large".

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.