Léo, l'actuel champion dans Les 12 coups de midi, vient d'établir un nouvel exploit. Présent depuis fin août dernier, l'étudiant a déjà engrangé plus de 180 000 euros de gains en seulement 44 participations. Un beau palmarès pour le candidat qui compte aller le plus loin dans le jeu.
Les 12 coups de midi : qui est Léo Mauduit, l’actuel champion du jeu ?©TF1/Les 12 coups de midiCapture Twitter

Léo fait partie des 20 meilleurs champions du jeu

Un jeune prodige sur le trône des 12 coups de midi. Léo Mauduit, l’actuel champion en titre sur TF1, ne cesse d’épater les téléspectateurs par sa culture générale. Présent depuis le 31 août dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le candidat de 20 ans vient de réaliser un incroyable exploit.

Ce vendredi 9 octobre, cet étudiant en troisième année à Sciences-Po Rennes a franchi le cap des 40 victoires. Accumulant maintenant 44 participations à son actif, et une cagnotte s’élevant à 184 695 euros de gains et cadeaux, il fait également partie des 20 meilleurs champions du jeu. Un incroyable challenge pour Léo Mauduit qui compte bien inscrire son nom au palmarès des grands maîtres de midi.

"L'objectif était vraiment de passer la première émission. En sachant, qu'il s'agit de la plus difficile à gagner. Depuis la 30ème victoire, je me dis que les maîtres de midi qui sont devant moi sont des sacrés morceaux. Il y a du chemin à faire et du boulot pour les rattraper", reconnaît l’incollable candidat auprès de Télé Star. Non loin de se laisser déstabiliser, il avoue toutefois avoir quelques lacunes. "Parmi mes points faibles, il y a la cuisine, la botanique et tous les domaines pratiques comme le bricolage. Ce sont des choses que je ne maîtrise pas mais j'essaye d'y pallier".

Pourtant, Léo Mauduit a de solides connaissances en la matière et ce n’est pas sa note de 19,84/20 décrochée au baccalauréat qui dira le contraire. Même si le Normand expatrié à Vienne, en Autriche pour son année d’échange, se montre plutôt modeste face à ses futurs adversaires. "Avoir eu une bonne note au bac ne veut pas forcément dire qu’on a une bonne culture générale. Je pense d’ailleurs que je n’avais pas du tout la même culture générale quand j’ai passé mon bac, il y a deux ans. Ça ne doit pas effrayer", avoue-t-il à nos confrères de Télé Loisirs.

Comment bien choisir sa mutuelle senior ? - Obtenez votre guide Mutuelle Senior 2020 dès maintenant

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.