"La meilleure boulangerie de France" : accusations de harcèlement sexuel contre un juré historique
Depuis 2013, Bruno Cormerais incarnait le visage rassurant du célèbre concours culinaire de la sixième chaîne. Mais cette longévité exceptionnelle s'effondre brusquement face aux dénonciations de la nouvelle recrue du programme, mettant un terme inattendu à treize années de présence ininterrompue à l'écran. La chaîne privée se retrouve désormais face à une gestion de crise inédite pour l'une de ses marques les plus familiales.
Coup de tonnerre sur M6 : les caméras s'éteignent en urgence
Le 24 juillet 2026, les équipes de "La meilleure boulangerie de France" reçoivent l'ordre d'interrompre immédiatement les prises de vue. Sur le plateau, une atmosphère devenue hautement électrique rendait le travail impossible pour l'ensemble des techniciens et du jury.
Du côté de M6 et de la production Endemol France, le silence prévaut pour l'instant afin de privilégier une gestion interne. Comme le rapportait en avril le journaliste indépendant Clément Garin, relate Voici, Bruno Cormerais avait été “viré" du programme "après un geste inapproprié à l’égard de Chiara Serpaggi”, une autre jurée.
Harcèlement et photo choc : les révélations qui accablent Bruno Cormerais
Recrutée en 2025, Chiara Serpaggi dénonce des actes persistants depuis ses débuts dans le programme. L'élément déclencheur de la crise serait l'envoi par le juré d'une photographie de ses parties génitales à sa consœur, générant un "malaise absolu" en interne, précise Voici.
"Bruno a harcelé très sévèrement sa co-animatrice Chiara Serpaggi. Il est tombé amoureux de Chiara dès son arrivée dans le programme en 2025. Ça a été terrible pour elle car il a été très très lourd”, a confié un proche du dossier à nos confrères, qui a effectivement révélé que le meilleur ouvrier de France en 2004 “a même envoyé une photo de son sexe.”
De la rumeur à la chute : les alertes ignorées d'avril 2026
Les premiers signaux d'alerte remontent au printemps. Dès le mois d'avril 2026, des rumeurs d'éviction fuitaient déjà sur les réseaux sociaux suite à un premier incident pris en charge par la production, selon les informations partagées par Clément Garin sur X.
Si le duo s'efforçait d'afficher une bonne entente devant les caméras, la réalité des coulisses s'est rapidement dégradée malgré les tentatives de médiation. Désormais, "Bruno Cormerais n'apparaîtra plus dans le programme", affirme fermement le Clément Garin.
L'avenir de La meilleure boulangerie de France en suspens
Avec cet arrêt soudain, la production se trouve face à un choix complexe concernant le maintien de la saison ou le remplacement express de sa figure de proue. Noëmie Honiat et Michel Sarran restent dans l'incertitude, le chef étoilé montrant d'ailleurs des signes de fatigue face à ce "climat de tension persistante", indique Voici, à qui la même source confirme : "Ils ne savent pas par qui ils vont remplacer Bruno. C’est un sujet très chaud en interne, raison pour laquelle les tournages sont stoppés."
Pour la chaîne, l'enjeu d'image est immense autour de ce format grand public, alors que le départ du boulanger est considéré comme "un fait acté et définitif", d'après 75 Secondes.
Voir les commentaires
- Ce bouton ignoré sur votre télévision pourrait vous permettre de faire d'importantes économies d’énergie !
- Carrière, double vie, décès... Retour sur les secrets de Pierre Bellemare
- Harcèlement scolaire : une adolescente de 17 ans se suicide en se jetant sous un train
- Les confidences de Virginie Efira sur le harcèlement de fans obsessionnels