Apple a invité ce vendredi les propriétaires d'un certain nombre d'iPhones 5, qui présentent un dysfonctionnement au niveau du bouton marche-arrêt, a rapporté leur appareil afin de remplacer les pièces défaillantes. L'entreprise américaine s'engage à les réparer gratuitement.

Apple s'engage à réparer tous les modèles d'iPhone 5 qui présentent une défaillance technique. Plusieurs utilsateurs de ces smartphones ont en effet constaté ces derniers mois un problème au niveau du bouton marche-arrêt, qui fonctionne parfois mal, voire pas du tout. Le groupe américain a donc annoncé ce vendredi que les appareils ne fonctionnant pas correctement seraient remis en état. Le géant informatique a indiqué que ce problème concernait un "petit pourcentage" d'appareils, mais s'est engagé à "remplacer ce mécanisme, gratuitement, sur les modèle d'iPhone concernés et possédant un certain numéro de série".

Etes-vous concerné ?

Cette défaillance technique touche en effet certains appareils fabriqués en mars 2013. Pour savoir si votre iPhone fait partie de ces téléphones défectueux, Apple a publié sur son site internet la liste des numéros de série concernés, ainsi que des instructions pour faire réparer votre appareil. Disponible dès ce vendredi aux Etats-Unis, la remise en état des smartphones français se fera dès vendredi 2 mai. Les détenteurs d'un iPhone défectueux sont ainsi invités à renvoyer leur appareil au centre de réparation Apple ou à le déposer en boutique. Le remplacement de la pièce concernée et la remise en état du téléphone devrait elle prendre entre 4 et 6 jours, livraison comprise, a encore précisé Apple.

Comparez et économisez sur votre mutuelle santé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.