Mardi 6 mars, le compagnon d’un homme porté disparu depuis 1 an et demi a porté plainte contre X et s’est porté partie civile pour rouvrir le dossier. Il souhaite vérifier la connexion avec Nordahl Lelandais. 

Nordahl Lelandais serait-il impliqué dans une nouvelle affaire ? C'est en tout cas ce que souhaite vérifier Maître Boulloud avocat de Régis Piquet, dont le compagnon, Eric Foray, est porté disparu depuis septembre 2016. 

Près d'un an et demi après la disparition survenu à Chatuzanne-le-Goubert (Drôme), Régis Piquet a ce mardi porté plainte contre X pour "arrestation" et "séquestration arbitraire". Il s’est également porté partie civile afin que la justice rouvre l’enquête et se penche sur l'emploi du temps de Nordahl Lelandais en septembre 2016. Selon les sources de BFMTV, le Procureur de Valence a rouvert le dossier.  

Pour l'avocat de Régis Piquet, qui conseille également les parents d'Arthur Noyer, la proximité entre les deux affaires est frappante : seulement 100km séparent les villes de Chatuzanne-le-Goubet et Chambéry, où a été aperçu pour la dernière fois Arthur Noyer, en avril 2017.

1 an et demi d’attente

Le 16 septembre 2016, Éric Foray est parti faire des courses et n’est jamais revenu. Depuis, aucune trace de l’homme âgé de 48 ans, ni de son véhicule. Régis Piquet, son compagnon, ne croit pas du tout à une disparition volontaire comme il l'a dit à BFM TV : "Pour le coup, les policiers n’ont pas bougé. Ils ont dit qu’il fallait attendre 48 heures, que chaque personne était libre de partir. Il n’est pas parti de son plein gré, ça c’est certain. On avait plein de projets, il s’était beaucoup investi dans notre maison, on était très heureux."

Régis Piquet a depuis multiplié les appels à témoins, en vain. Au mois d’octobre, la police de Bourg-de-Péage, au nord de Valence a lancé un avis de recherche pour "disparition inquiétante", assure Le Dauphiné Libéré

Publicité
Les aveux de Nordahl Lelandais dans l’affaire Maëlys ont redonné espoir à Régis Piquet, qui vit actuellement une situation intenable : "j’espère toujours avoir une réponse, au moins. Là je peux pas faire de deuil, je peux pas avancer, je l’aime il me manque, et c’est horrible à vivre."

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité