Plusieurs routes de France sont verglacées depuis vendredi matin. Danger, donc, pour les automobilistes, notamment en Bretagne et en Normandie.

Le temps est rude sur l’ensemble de la France ces derniers jours, et certaines régions doivent faire face au verglas. C’est le cas, par exemple, de la Bretagne où les secours ont dû intervenir vendredi matin, entre 5 heurs et 7 heurs. Eric Dumas, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière dans le Finistère, indique que le verglas a causé une vingtaine d’accidents de voiture.

A lire aussi -Météo : va-t-on (vraiment) avoir un froid polaire cet hiver en Europe ?

Comme l’indique France Bleu, la chute des températures rend les chaussées très glissantes. Il y a eu plusieurs sorties de route. Des gros bouchons sont en cours autour de Brest depuis 7 heures du matin. Les routes sont également verglacées autour de Quimper, Lesneven, Benodet ou encore Plabennec. Aucun blessé grave n’a été recensé pour le moment.

Une dizaine d'accidents de la circulation se sont également produits sur les routes de l'Orne (Normandie), indique Ouest-France.

Vidéo sur le même thème : Le verglas l'empêche de jeter sa poubelle

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : ZapTweets : l'actu vue de Twitter !