Un petit garçon âgé de cinq ans et atteint d’autisme a été laissé sans surveillance dans un appartement à la Seyne-sur-Mer dans le Var. Ses parents ont été mis en examen.

Le week-end dernier, des policiers ont trouvé un petit garçon de cinq ans souffrant d’autisme abandonné dans un appartement de la Seyne-sur-Mer dans le Var, comme le rapporte Var-Matin. Ce sont les voisins qui ont alerté les forces de l’ordre. S’ils ne l’avaient pas fait, le garçonnet se trouverait peut-être toujours dans cet appartement.

Lire aussi -Les autistes, victimes de nombreuses discriminations

Lorsque les policiers ont pénétré dans le logement, ils ont découvert un enfant à "l’hygiène déplorable" selon le parquet de Toulon. Le garçonnet avait été laissé sans surveillance. Le petit garçon a ensuite été transporté à l’hôpital où les médecins se sont rendu compte qu’il souffrait d’autisme. Il ne portait cependant aucune trace de maltraitances physiques mais se trouvait dans un état de détresse profonde.  

Ils sont mis en examen pour "privation de soin, abandon moral et matériel de mineur"

Publicité
Quelques heures plus tard, la mère et le beau-père de l’enfant, qui n’étaient pas connus des services sociaux, se sont rendus de leur plein gré au commissariat. Le couple a été placé en garde à vue et mis en examen pour "privation de soin, abandon moral et matériel de mineur". Quant à l’enfant autiste, il a été placé en attendant la décision de la justice. Pour l’instant, on ignore pour quelles raisons et combien de temps les parents avaient laissé leur enfant sans surveillance.

Vidéo sur le même thème : Australie : un enfant autiste sain et sauf après avoir passé quatre nuits en forêt


Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité