L'homme âgé de 37 ans aurait déclaré faire partie du grand banditisme et se sentir menacé. Une enquête est en cours. 
©AFP

Une scène surréaliste. Un père de famille a été arrêté jeudi vers 11h30 à la sortie d’une école primaire de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. La raison ? Il était armé d'un pistolet automatique 9mm et avait enfilé un gilet pare-balles. 

Tout commence lors de son arrivée à l'école pour récupérer son fils. Un autre parent présent devant l'établissement aurait remarqué l'arme et le gilet. "Un échange de regards entre le papa gangster et un homme venu chercher son petit-fils crée de la tension. Le malfrat désamorce vite le conflit 'en ouvrant sa veste et en exhibant son arme'", selon un témoin cité par Le Parisien

"Pas d’intention malveillante envers autrui"

Les autorités sont alors rapidement appelées, et le père est interpellé. Après tout de même une brève course-poursuite à pied. Placé en garde à vue, l'homme âgé de 37 ans aurait déclaré être un parent d'élève et faire partie du grand banditisme. Se disant menacé, il aurait donc choisi de porter cette arme et ce gilet pare-balles. 

Face à l'inquiétude des parents, la municipalité a affiché un message pour assurer que "l’individu ne manifestait pas d’intention malveillante envers autrui". "Cette interpellation n’a, à aucun moment, mis les enfants en danger", a précisé le maire (PCF) Didier Guillaume, cité par le quotidien. Une enquête est également en cours pour en savoir plus sur ce père de famille. 

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.