Le nourrisson de 18 jours né prématuré de deux mois avait disparu de la maternité du centre hospitalier Robert-Ballanger à Aulnay-sous-Bois (93) le 21 octobre dernier. Alors que ses parents sont accusés...
Nice Matin le restaurateur qui assume parfaitement son choix, avant d’ajouter : "Deuxièmement, les gens qui viennent manger chez moi veulent du calme. Ceux qui ont des enfants payent une nounou pour les garder ; ce n’est pas pour supporter les gamins des autres!". Enfin, le dernier argument invoqué par l’Antibois est cette fois-ci purement économique : "Une poussette, c’est une place perdue. Lorsque le restaurant affiche complet, ce qui arrive presque tous les soirs en saison, c’est une perte sèche".
Le message est clair. Depuis quelques jours, Mamo, le propriétaire du Michelangelo, un restaurant d’Antibes (Alpes-Maritimes), a placé une affichette "interdit aux poussettes" à l’entrée de son établissement. "Premièrement, il y a un souci de sécurité. En cas d’incendie, je suis responsable", a ainsi expliqué àUne pratique "scandaleuse !"Mais alors que sa décision a de quoi surprendre et surtout, faire enrager certains parents, Mamo a également tenu à préciser qu’il n’avait "rien contre les bébés". Selon lui, "leur place n’est pas ici". Pour autant les arguments de Mamo n’ont pas convaincu certaines associations de défense des familles qui ont jugé cette mesure "scandaleuse". "Pourquoi ne pas refuser aussi les vieux sous prétexte qu’ils font du bruit en mangeant ?", s’est indigné François Pascal, le président du bureau antibois de l’Association pour la promotion de la famille, rapporte RTL.