L'administration fiscale va rembourser les trop-perçus à plusieurs millions de citoyens Français. Consultez vos comptes bancaires, vous aurez peut-être une agréable surprise très prochainement.

Un virement du fisc en faveur des Français estimé à 1,14 milliard d'euros. Cette semaine, le ministre de l'Action et des Comptes publics, Gérald Darmanin a annoncé un remboursement à 6,3 millions de citoyens  qui ont réglé leur taxe d'habitation plus qu'il ne le fallait...

Taxe d'habitation : une somme de 180,95 euros virée par le fisc aux bénéficiaires

Après avoir annoncé la suppression progressive de la taxe d'habitation pour 80% des ménages les plus modestes, le gouvernement n'a pas pris en compte les contribuables mensualisés. En effet, les personnes qui avaient un dégrèvement de 30% en 2018 ont vu leur taux augmenter de 65% cet automne, rapporte le site Capital

Les mensualités sont calculées en fonction des montants de l'année précédente, ce qui a conduit à une hausse du montant à régler par les ménages. Pour corriger le tir, le ministre Gérald Darmanin a mis en place des transactions bancaires à destination des foyers concernés.

Selon le ministère, les virements estimés à 180,95 euros seront identifiés sur les comptes bancaires par "DRFIP Grand Est et DPT Bas Rhin" ou encore, DDFiP de la Haute Vienne".

Taxe d'habitation : adaptez vos mensualités en ligne avant le 15 décembre 2019

Pour les 20% des imposables les plus aisés, la suppression définitive de la taxe d'habitation se fera entre 2021 et 2023. Pour connaître la période à laquelle vous serez éligible à cette réforme, veillez à consulter sur Internet les barèmes de revenus pris en compte par Bercy pour être exonéré.

Un simulateur est par ailleurs à votre disposition sur impots.gouv.fr.

"Si vous estimez que votre impôt va augmenter ou diminuer", mentionne la direction générale des finances publiques sur son site internet (DGFiP), vous devrez adapter votre montant en ligne à partir du 16 octobre afin de ne pas être prélevé à tort par le fisc en janvier. En effet, certains particuliers ont fait le choix de régler mensuellement leur taxe d'habitation de 2020. 

Pour réaliser ces modifications avant la date limiite fixée au 15 décembre 2019, rendez vous sur le site www.impots.gouv.fr ou bien au sein de votre administration.

Des économies d'impôts avec la défiscalisation Pinel (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.