Météo France a placé un département du sud en alerte orange pluie-inondation ce lundi. Plus de détails sur les prévisions. 

Belle journée en vue sur les trois-quarts de l'Hexagone. Météo France annonce  en effet un temps sec et ensoleillé sur quasiment tout le pays, excepté sur la pointe sud de l'Occitanie. Alors que partout ailleurs le soleil sera au rendez-vous, là, il faudra composer avec des nuages gris et de la pluie. Les prévisionnistes ont même placé les Pyrénées-Orientales en alerte orange pluie-inondation. "Les cumuls devraient atteindre 60 à 90 mm, écrivent-ils dans leur bulletin. (...) Ces pluies assez fortes, stationnaires vont contrinuer au cours des prochaines heures. Cet axe de fortes pluies situées à l'ouest immédiat de Perpignan va se maintenir avec des intensités toujours de l'ordre de 20 mm par heure. Les cumuls attendus pourront atteindre 150 mm". 

A lire aussi -Météo : l'hiver sera glacial, annonce un scientifique !

Ce alerte orange devrait être maintenue jusqu'à mardi matin, 6 heures. En attendant, Météo France rénumère toutes les conséquences possibles d'un tel degré de vigilance :

* De fortes précipitations susceptibles d'affecter les activités humaines sont attendues.* En raison de ces précipitations, la visibilité peut être réduite, des inondations sont possibles.* Les conditions de circulation routière peuvent être rendues difficiles et quelques perturbations peuvent affecter les transports ferroviaires.

Vidéo sur le même thème : Il n’avait pas neigé à Tokyo depuis 1962 !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : L'actualité du jour... Vue par Twitter !