Une jambe humaine a été découverte jeudi dans le canal de l'Ourcq, à Pantin (Seine-Saint-Denis). Un autre membre avait été retrouvé dans la même zone il y a une dizaine de jours.
capture d'écran Wikipédia (illustration)

Une jambe humaine a été découverte jeudi matin à Pantin (Seine-Saint-Denis). Le membre a été retrouvé flottant sur l’eau, dans le canal de l’Ourcq.

Selon une source proche du dossier citée par RTL.fr, cette jambe aurait été retrouvée peu avant 11 heures. Le membre flottait près du quai de l’Ourcq  et a été repérée par un homme qui travaillait au bord de l’eau. Ce dernier a immédiatement prévenu la police.

Deux jambes découvertes dans la seine en dix jours

Il y a une dizaine de jours, une première jambe avait été retrouvée par un bateau nettoyeur qui naviguait sur la Seine, à Epinay-sur-Seine, une commune située à quelques kilomètres de Pantin. La police avait tenté, en vain, de retrouver le reste du corps dans l'eau. "On ignore pour le moment si ces deux découvertes ont un lien. Le membre inférieur a été confié à l'institut médico-légal pour des expertises scientifiques", a précisé la source.

La jambe a été analysée ce vendredi

La jambe découverte jeudi a été analysée ce vendredi afin de déterminer si elle appartenait à un homme ou une femme. Le premier membre trouvé le 26 mars appartenait, lui, à une femme.

Vidéo sur le même thème : reconstitution d'un meurtre à Tours

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour : 

Vidéo : Sibeth Ndiaye : "Tout le monde ne mange pas du homard tous les jours, on mange plutôt des kebabs"