![10 prénoms interdits par les autorités](/files/styles/pano_m/public/1671807223.jpg?itok=pxIO95-g)
Singer Elon Musk et donner à un enfant un prénom composé de lettres ou de chiffres ? Ce ne sera sans doute pas possible en France. Voici un liste de noms insolites qui ne passeront pas devant un officier d'état...
© abacapress
Une jambe humaine a été découverte jeudi matin à Pantin (Seine-Saint-Denis). Le membre a été retrouvé flottant sur l’eau, dans le canal de l’Ourcq.
Selon une source proche du dossier citée par RTL.fr, cette jambe aurait été retrouvée peu avant 11 heures. Le membre flottait près du quai de l’Ourcq et a été repérée par un homme qui travaillait au bord de l’eau. Ce dernier a immédiatement prévenu la police.
Deux jambes découvertes dans la seine en dix jours
Il y a une dizaine de jours, une première jambe avait été retrouvée par un bateau nettoyeur qui naviguait sur la Seine, à Epinay-sur-Seine, une commune située à quelques kilomètres de Pantin. La police avait tenté, en vain, de retrouver le reste du corps dans l'eau. "On ignore pour le moment si ces deux découvertes ont un lien. Le membre inférieur a été confié à l'institut médico-légal pour des expertises scientifiques", a précisé la source.
La jambe a été analysée ce vendredi
La jambe découverte jeudi a été analysée ce vendredi afin de déterminer si elle appartenait à un homme ou une femme. Le premier membre trouvé le 26 mars appartenait, lui, à une femme.
Vidéo sur le même thème : reconstitution d'un meurtre à Tours
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.fr .
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.