Le mercure a considérablement chuté ce jeudi matin, descendant en-dessous des 10°C dans les trois-quarts du pays. Plus de détails sur les prévisions. 
Istock

L’automne est bel et bien arrivé. Depuis mercredi les températures baissaient mais c’est véritablement ce jeudi que leur chute est la plus remarquable. Les trois-quarts du pays sont en effet passé sous la barre symbolique des 10°C. La Chaîne Météo a enregistré une minimale de 4°C dans le Centre et en Champagne-Ardenne, et une maximale de 15°C en Corse, en Provence-Alpes-Côte d’Azur et sur la pointe sud de l’Aquitaine. Ailleurs, les prévisionnistes ont relevé 5°C en Alsace, dans le Nord-Pas-de-Calais et la Bourgogne, 6°C en Rhône-Alpes, en Haute-Normandie et dans le Limousin, 7°C en Ile-de-France et dans les Pays-de-la-Loire, 8°C sur la pointe bretonne, 9°C en Poitou-Charentes, 10°C en Basse-Normandie, 13°C en Midi-Pyrénées et 14°C en Languedoc-Roussillon.

A lire aussi – Les prévisions météo dans votre ville

Un weekend froid en perspective

Et la situation va se prolonger dans les jours à venir. "Dans la continuité de la fin de semaine, les températures afficheront un niveau inférieur aux valeurs de saison durant ce week-end des samedi 8 et dimanche 9 octobre", prévient La Chaîne Météo qui précise : "Les minimales seront souvent comprises entre 2 et 7°C et les maximales culmineront au mieux vers 22°C dans le Roussillon et le Languedoc. En général, on relèvera entre 12 et 17°C dans la plupart des régions".

Vidéo - Retrouvez ci-dessous notre zapping Actu du jour :