En raison de la crise sanitaire mondiale, de nombreuses entreprises sont en danger. Certaines sont très anciennes et remontent à plusieurs siècles. La rédaction de Planet vous présente les dix plus vieilles d'Europe.
Les 10 plus vieilles entreprises d'Europe

Pendant plusieurs semaines, de nombreuses entreprises ont été inactives ou ont dû fonctionner au ralenti. En cause, la crise sanitaire. Les mesures de confinement prises pour endiguer la pandémie de Covid-19, ont en effet engendré un ralentissement de l’activité économique mondiale. Un manque qui se fait cruellement ressentir pour des sociétés, désormais au bord de la faillite. Certaines sont d’ailleurs tellement anciennes que leur création remonte à des siècles, informe Yahoo. Les plus vieilles sont toutes extrêmement diversifiées dans leurs activités.

Pour prendre un exemple, le Sean’s Bar, un pub irlandais qui est inscrit dans le Livre Guinness des records comme étant le bar le plus vieux du monde a été fondé en 900. Une éternité pour nous. Pourtant, l’entreprise vit toujours. Preuve que cette dernière, comme beaucoup d’autres, a su s’adapter au fil des années.

Des sociétés centenaires

Dans un secteur complètement différent, la Casa de Ganaderos située en Espagne a été créée en 1218. Il s’agit d’une coopérative fondée par le roi Jacques 1ᵉʳ d’Aragon. "Notre mission principale est de récolter les agneaux de nos partenaires, les commercialiser efficacement et payer au partenaire un prix compétitif", explique le site sur sa page d’accueil.

Il existe de nombreuses autres entreprises qui ont traversé les âges et survivent encore aujourd’hui. Nul ne sait encore si elles traverseront la crise économique sans difficulté, ou si elles feront faillite. La rédaction Planet a décidé de sélectionner et de vous présenter les 10, plus anciennes d’Europe, à travers ce diaporama.

Obtenez votre guide mutuelle des seniors et profitez d'un accompagnement personnalisé !

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.