Récemment nommé Premier ministre par Emmanuel Macron, Michel Barnier peut compter sur le soutien de sa famille. À commencer par son épouse Isabelle, issue d’une famille bien connue.
Ce week-end, de nombreux châteaux, ministères, aéroports, etc., ouvrent leurs portes au grand public. Dans ce flot d'endroits à découvrir exceptionnellement, en voici cinq à ne pas manquer.
Paris - La RATP joue avec vos nerfs
Cette année encore, la RATP a décidé de jouer avec vous. En plus de partir à la rencontre des agents de la société de transports en commun, ou de faire des balades à bord d'un bus ancien, vous pourrez jouer à un jeu de piste. "L'Enquête M" poussera les joueurs à résoudre une mystérieuse énigme dans un temps limité, au coeur d’une incroyable collection de matériel roulant. A la clef, pour ceux qui réussiront à s'échapper, de nombreux objets et produits dérivés à gagner. Pour plus d'informations, consultez le site de la RATP.
Paris - Faites un casse à la Banque de France
A l'occasion de la Journée du Patrimoine, la Banque de France vous ouvre ses coffres. V ous pourrez en autres découvrir la galerie dorée restaurée en 2015 et un atelier de tri de billets...
Ile-de-France - L'aéroport d'Orly comme vous ne l'avez jamais vu
A l'occasion des Journées du Patrimoine, l'aéroport d'Orly vous fait visiter ses entrailles. Au programme : présentation des procédures de sûreté. passage d’un point de contrôle inspection-filtrage (palpation des visiteurs), découverte des coulisses de l’aéroport Paris-Orly, et des métiers de chef avion, placeur avion, bagagiste, avitailleur, etc, et présentation du rôle et des missions de l’équipe des pompiers de l’aéroport.
Bordeaux - Jouez au prisonnier
Prévisualisation prochaine diapositive