Un chef de gang brésilien, impliqué dans le trafic de drogue, a tenté de s'échapper de prison. Déguisé en adolescente, son plan audacieux ne s'est pas passé comme prévu.

Un masque en silicone, une perruque et des vêtements de fille, un déguisement pour tenter de fuir l'établissement pénitentiaire. Clauvino da Silva, 42 ans, a essayé de s'échapper de la prison de haute sécurité de Gericinó dans la zone ouest de Rio de Janeiro samedi 3 août 2019 en se faisant passer pour sa fille de 19 ans. L'homme fait partie des chefs du "Commando rouge", la plus grande organisation criminelle de la capitale brésilienne, rapporte Le Point.

Il a été pris sur le fait à cause de sa démarche "maladroite". Selon le magazine Mail Online, "les officiers se méfiaient de son apparence, d'autant plus qu'il se trouvait au milieu de sept autres visiteuses qui sortaient de la prison. Ils semblaient l'entourer délibérément pour le protéger de tout regard".

L'incroyable vidéo de l'évasion ratée

Un agent de l'administration pénitentiaire de Rio (Seap) a déclaré: "Clauvino portait un t-shirt rose avec un soutien-gorge noir en dessous, avait de longs cheveux noirs, un jean étroit, des sandales blanches, un manteau et des lunettes. Il avait le visage d'une fille mais ne bougeait pas comme une femme". 

Le chef de la drogue, également connu sous le nom de Baixinho (qui veut dire petit de taille) a été emmené dans une pièce à part où les gardes lui ont demandé de se déshabiller, juste d'avant d'atteindre la sortie. 

Une vidéo enregistrée par des agents (voir ci-dessus) montre des gardiens en train de retirer la perruque du condamné qui reste immobile, les mains derrière le dos. Lorsqu'il retire sa veste, sa carrure d'homme et le masque en silicone se voient distinctement.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.