En IMAGES Les inondations provoquées par les pluies diluviennes

Publié par Lisa Hanoun
le 31/05/2016
Autre
<p>Ce mardi, 23 départements sont toujours en alerte "pluie-inondations". Dans la nuit de lundi à aujourd'hui, les fortes pluies qui se sont abattues ont provoqué de nombreux dégâts.&nbsp;</p>

<div id="video-container" class="block-ad md:block!" style="font-size:0;position:relative;overflow:hidden;width:100%;padding-top:56.25%;"></div><p>full_html</p><div id="npm-newsletter-block" class="flex flex-col md:flex-row items-center justify-center p-2 bg-white border-t border-b border-gray-200">
<p class="text-base font-semibold mr-0 mb-2 md:mr-4 md:mb-0 text-center md:text-left">
Vous avez aim&eacute; cet article ?
</p>
<button onclick="window.location='/newsletters'" class="bg-primary text-white font-bold py-2 px-4 rounded-full shadow-md hover:shadow-lg focus:outline-none focus:ring-4 focus:ring-opacity-50 text-base cursor-pointer">
Inscrivez-vous &agrave; nos Newsletters
</button>
</div>
<script>
(function() {
if (typeof document === 'undefined') { return; }
var hasTgtd = /(^|;\s*)_tgtd=/.test(document.cookie);
if (hasTgtd) {
var el = document.getElementById('npm-newsletter-block');
if (el) {
el.style.display = 'none';
el.setAttribute('aria-hidden', 'true');
}
}
})();
</script>

Encore 23 départements en alerte "pluie-inondations"

1/12

Ce mardi matin, 23 départements étaient toujours en alerte "pluies-inondations" selon Météo-France. Les perturbations devraient se prolonger jusqu'à la mi-journée avec des cumuls de pluie "de 30 à 60 mm en général" et "localement plus élevés", notamment "sur des sols déjà saturés en raison des pluies et orages de ces derniers jours", toujours selon Météo France.

Le trafic SNCF a été fortement perturbé

2/12

Dans la journée de lundi, de fortes pluies se sont abattues sur le nord et le nord-est du pays. Les régions Centre, Haute-Normandie, Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais-Picardie, Nièvre ainsi que l'Yonne sont concernées.

Les pompiers ont procédé à des évacuations

3/12

En conséquence, le trafic SNCF a été fortement perturbé dans le Nord, la Lorraine et au Luxembourg. A Lille, le métro a été coupé lundi soir. En Meurthe-et-Moselle, les pompiers ont procédé à une cinquantaine d'interventions et notamment à l'évacuation de nombreuses personnes.

De nombreux dégâts constatés

4/12

Des habitants se sont retrouvés bloqués

5/12

Vous avez aimé cet article ?

Des animaux aussi ...

6/12

Des maisons inondées dans le Nord-Pas-de-Calais

7/12
Google News
Voir la suite du Diaporama