Carambar fait une nouvelle fois le buzz avec ses blagues. Pendant deux mois, les petits caramels seront accompagnés de blagues pour adultes.
©Capture Campagne Carambar

Carambar renouvelle ses blagues cette année. Pour relancer ses ventes, la marque de confiseries a décidé de commercialiser, pendant deux mois, des "blagues pour adultes", rapporte Le Figaro.

L'opération marketing, conçue par l'agence Fred & Farid Paris, a été lancée lundi soir dans un club libertin de la capitale près des Champs-Élysées. Plusieurs journalistes et blogueurs ont été invités pour l’occasion.

Carambar en a profité pour annoncer la mise en place de 14 millions de blagues pour adultes dans les paquets de carambar classiques. A un détail près : le papier des papillotes seront noirs.

A lire aussi-"Fini les blagues Carambar" : en fait... non !

Parmi ces centaines de blagues grivoises, en voici quelques-unes aux allures faussement innocentes :

"Je parcours le ciel, la mer et la terre et j'aime bien me faire lécher le derrière. Qui suis-je ?" Réponse : un timbre-poste.

"Je suis rose, de taille moyenne et j'intéresse les jeunes filles de 18 ans. Qui suis-je ?"Réponse : le permis de conduire.

 "Je me lève dès qu'on se sert de moi et je m'abaisse dès qu'on ne m'utilise plus. Qui suis-je ?" Réponse : un parapluie.

A la recherche du buzz

Ce n’est pas la première fois que carambar tente de faire le buzz. Pour le 1er avril 2013, la marque annonçait l’arrêt de ses petites blagues. Ce qui en était également une.

"Depuis quelques années, à la même époque, Carambar cherche à créer l'événement en célébrant la blague autour du 1er avril", explique Aude Machenaud, directrice marketing des bonbons France de Mondelez (Hollywood, Malabar, Krema...), rapporte Le Figaro.

Vidéo sur le même thème : Recette de Gâteau aux pommes, sauce Carambar - 750 Grammes

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Vidéo : Photo polémique de l'arbitre de Galles-France : la fédération internationale de Rugby veut "établir les faits" - Zapping ACTU du 21/10/2019