Alors qu’un terroriste s’apprêtait à les tuer vendredi dernier, deux amies ont miraculeusement eu la vie sauve. Interrogées par le Daily Mail, elles sont revenues sur cette terrible soirée.

Un témoignage glaçant. Deux femmes ont miraculeusement eu la vie sauve lors des attentats survenus à Paris la semaine dernière. Elles étaient attablées à la pizzeria La Casa Nostra, dans le 11e arrondissement de Paris, quand l’un des terroristes a débarqué et a mitraillé la rue. Il s'est ensuite approché d'elles, a pointé son arme et a voulu tirer… avant de s’apercevoir qu’il n’avait plus de munition. "Je n'avais pas réalisé à quel point il était près. (…) Nous ignorions que le terroriste venait de tenter de nous tuer", a raconté au Daily Mail Sophia, l’une des deux survivantes, après avoir visionné pour la première fois les images de la vidéosurveillance.

En effet, lors des attaques, les deux amies s’étaient cachées sous une table. Terrifiée, elles n’avaient pas remarqué que le terroriste venait d’essayer de tirer sur elles. "C'est incroyable de penser que nos vies ont été épargnées grâce à une munition manquante. Je suis heureuse pour les femmes sur cette vidéo mais je n'arrive pas à croire que c'est moi", a expliqué Barbara, la deuxième miraculée.

"J'ai cru qu'il ne nous avait pas vues. L'autre type était encore en train de tirer"

Publicité
Cachée sous la table, Sophia a aperçu les chaussures noires du terroriste avant de fermer les yeux. "Je ne voulais pas croiser son regard alors je me suis de nouveau caché les yeux, a-t-elle rapporté. Il était à quelques centimètres, environ vingt. J'ai cru qu'il ne nous avait pas vues. L'autre type était encore en train de tirer." Quelques minutes plus tard, les deux femmes ont finalement compris que les terroristes étaient sortis du restaurant et sont alors parties se réfugier dans un immeuble voisin. Tout le monde n'a pas eu autant de chance. Aux alentours du restaurant, cinq personnes sont mortes le même soir.
mots-clés : Attentats de paris

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité