Suite aux attentats qui ont frappé Paris vendredi dernier, certains ont proposé à la vente toutes sortes de produits portant la mention "Pray for Paris".

Certains profitent une nouvelle fois d’une tragédie pour faire du profit. Après les attentats du 11 septembre 2001, des objets comme des jeux de fléchettes pour tirer sur Ben Laden ou des tapis à l’image des tours jumelles avaient été vendus. En janvier dernier, le slogan "Je suis Charlie" avait été repris sur de nombreux vêtements et objets destinés à la vente.

Une fois encore, le malheur des uns fait le bonheur des autres, comme le révèle le magazine Vice. Depuis les attentats de vendredi dernier qui ont profondément meurtri le monde entier, des boutiques en ligne proposent toutes sortes d’objets commémoratifs. Il s’agit de tasses, vêtements, coques de smartphone reprenant le slogan "Pray for Paris", utilisé par les internautes sur les réseaux sociaux suite au massacre.

Une bonne action ?

La plupart des vendeurs affirment que l’argent récolté sera reversé à des associations caritatives mais il est impossible de vérifier ces allégations. Le site eBay a pour sa part annoncé que des mesures avaient été prises pour "s'assurer de l'absence d'annonces inappropriées ou illégales cherchant à glorifier ou à tirer profit de cette tragédie".

Publicité
La boutique de vêtements Pray For Paris est une exception puisqu’elle a ouvert ses portes en 2011 avec ce nom. Depuis les attaques terroristes parisiennes, elle a indiqué que 20 % de ses bénéfices seraient destinés à la Croix Rouge.

Vidéo sur le même thème - Attentats de Paris : les images des premiers coups de feu à l'intérieur du Bataclan 

mots-clés : Vente, Objets

Recevez toute l'actualité chaque jour GRATUITEMENT !

X
Publicité

Contenus sponsorisés

Publicité