Et si un système innovant guettait à votre place un appel en attente ? Cela sera bientôt possible grâce à une intelligence artificielle créée par la firme de Mountain View, Google Assistant.
IllustrationIstock

Rester au bout du fil lorsqu'une personne vous fait patienter, nombreux sont ceux qui aimeraient l'éviter. Il semblerait que cette demande soit bientôt effective... En effet, la société Mountain View a inventé Google Assistant, une intelligence artificielle qui se chargera à votre place de la mise en attente d'une conversation téléphonique. Elle vous préviendra directement lorsque l'interlocuteur reprendra l'appel. 

C'est le smartphone de Googl, le Pixel 4, dont le lancement est prévu pour le 4 octobre 2019, qui bénéficiera en avant-première de cette nouveauté. Selon les informations de 9To5Google, qui reprend les dires d'une "source de confiance familière avec les projets du groupe", Google Assistant permettra aux utilisateurs de s'adonner à une autre activité lorsque la conversation sera sur pause, rapporte le magazine Clubic

Comment activer la fonction Google Assitant ? 

Lorsque le propriétaire du Pixel 4 entreprendra un appel avec une entreprise, un proche... un nouveau bouton s'affichera sur l'écran. Dès qu'il appuiera sur celui-ci, il informera Google Assistant que son interlocuteur est sur attente. L'assistant se mettra alors en alerte pour prevenir au bon moment le titulaire si la personne est à nouveau au bout du fil.

Tous les détails sur les modalités de cette intelligence artificielle ne sont pas encore connus. Par ailleurs, la source précise que la fonctionnalité est en début de développement. Celle-ci ne devrait pas être disponible à la sortie du Pixel 4 mais certainement un peu plus tard, relaie le magazine.

A noter que Google réserve habituellement ses nouveautés à sa gamme de smartphones Pixel, avant de les intégrer à Android et de les rendre accessibles aux autres constructeurs de téléphones. De même, ce sont les Etats-Unis et les pays anglophones qui reçoivent en premier ses nouveaux portables. Les Français devront alors patienter avant de recevoir le Pixel 4 et pouvoir utiliser Google Assistant. 

Comparez les meilleures offres de mutuelles senior (contenu sponsorisé)

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.