C'est la chute d'une icône, de nouveaux témoignages accablants sur celui que l'on considérait comme le défenseur des laissés-pour-compte viennent définitivement briser le mythe. Du côté du logement, la crise...
C'est une information tout à fait sérieuse. Des cambrioleurs ont dérobé dans la nuit de lundi à mardi une palette de homards congelés dans un entrepôt du Havre, en Seine-Maritime.
"Les voleurs ont découpé dans le local d'un importateur une paroi frigorifique pour avoir accès à des palettes de homards congelés et en ont emporté une de 168 kg", a déclaré à l'AFP le commandant de police Philippe Lesage. Cela représente 2000 homards en provenance du Canada, pour une valeur marchande totale de 11 000 euros.
Deux numéros à appeler
Après ce vol, les autorités ont donc décidé de lancer un appel à témoins. Les personnes susceptibles de pouvoir les aider peuvent appeler au numéro de la brigade anti-cambriolage au 02.32.74.38.13 ou la ligne de permanence au 02.32.74.37.00.
La police précise par ailleurs que ces homards peuvent être identifiés car tous sont emballés individuellement dans des filets rouges. "Ils peuvent potentiellement être revendus au Havre et dans les environs, auprès de commerçants ou de particuliers, ou encore auprès de grossistes, en région parisienne", ajoute le site Normandie-Actu.