Après le meurtre de leur fils Grégory en 1984, Christine et Jean-Marie Villemin ont tout quitté pour aller vivre dans l'Essonne. Ensemble, le couple a eu trois enfants : Julien, Emelyne et Simon. Que sait-on de la vie de la famille aujourd'hui ?
Affaire Grégory : qui sont les trois enfants de Christine et Jean-Marie Villemin ?AFP
Sommaire

Une maison de l'Essonne, située entre une route forestière et des champs. À l'intérieur de cette demeure vivent Christine et Jean-Marie Villemin, les parents de Grégory. Le 16 octobre 1984, le corps de l'enfant - alors âgé de quatre ans - est retrouvé pieds et poings liés dans la Vologne, une rivière vosgienne. Si personne n'est actuellement mis en examen pour le meurtre du petit garçon, les enquêteurs envisagent la piste d'un complot familial, motivé par la jalousie envers la réussite sociale du couple Villemin. D'après les informations de Marie Claire, ce dernier a décidé de refaire sa vie en région parisienne après le terrible drame.

Selon le magazine mensuel, Christine Villemin travaille à mi-temps dans une maison d'édition. La mère de Grégory est chargée des abonnements. Elle est décrite comme une femme discrète et souriante par ses collègues. Son mari, de son côté, est en préretraite. À son arrivée dans l'Essonne, Jean-Marie s'était reconverti professionnellement pour faire carrière dans l'immobilier. Malgré les conflits et les secrets qui règnent dans leur famille, le couple Villemin continue à se rendre dans les Vosges car "ils voulaient que leurs enfants connaissent leurs grands-parents", écrit Marie Claire. 

Famille Villemin : Julien, "l'enfant de la survie"

En effet, Christine et Jean-Marie Villemin ont eu trois enfants depuis la mort de Grégory. En 1984, la mère de famille tombe enceinte de jumeaux. Dans l'émission Ça commence aujourd'hui, diffusée sur France 2, l'avocate du couple a évoqué cet événement difficile pour la famille. Ils étaient tous les deux en voiture, et écoutaient un flash d'information radio. "Le journaliste dit que le corbeau pouvait être la mère (...) Ils entendent ça. Elle a une réaction physique immédiate. Elle était enceinte de jumeaux. Elle a une hémorragie et se fait hospitalisée. Et, elle perd d'ailleurs l'un des deux enfants", raconte Maître Marie-Christine Chastant-Morand. 

Peu de temps après, Jean-Marie Villemin est incarcéré pour le meurtre de Bernard Laroche, qu'il suspecte d'être à l'origine du meurtre de son fils. Enceinte de six mois, Christine est à son tour inculpée par le juge Lambert. Sa mise en examen ne dure que quelques jours. Elle donne finalement naissance à son fils, Julien. Un ami du couple qualifie ce dernier "d'enfant de la survie, conçu en pleine tourmente". Aujourd'hui, Julien serait opticien selon Laurence Lacour, une autre proche du couple. "Il est désormais installé en Alsace et vient d’avoir une fille", précise le magazine mensuel. D'après Paris Match, le trentenaire dirige une franchise de plusieurs magasins d'optique.

Par la suite, Jean-Marie et Christine Villemin ont donné naissance à Emelyne...

Venez vous divertir autrement sur Hedony : Livres, jeux en ligne, cours en ligne et bien plus encore ! Profitez de 30J d'essaie gratuit

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la newsletter de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.