L'affaire Alexia Daval a pris des proportions sans précédent. L'avocat de Jonathann Daval, Randall Schwerdorffer sera également jugé…
AFP

Affaire Alexia Daval : ce qui est reproché à l’avocat de Jonathann Daval 

L’affaire Alexia Daval se retourne contre Randall Schwerdorffer, l’avocat de Jonathann Daval. Il sera ainsi jugé le 25 mars prochain en correctionnelle, à Lons-le-Saunier dans le Jura, rapporte France 3 Régions.

L’homme de loi, d’abord soupçonné de violation du secret de l’instruction, comparaitra finalement pour violation du secret professionnel. Un délit pour lequel il risque un an de prison et 15 000 euros d’amende.

Les faits qui sont reprochés à l’avocat de Jonathann Daval se sont déroulés le 7 décembre dernier au palais de justice de Besançon. A ce moment-là, le jeune trentenaire, principal suspect dans le meurtre d’Alexia Daval, est en pleine confrontation avec sa belle-famille.

A l'époque, depuis quelques mois, Jonathann Daval accusait cette dernière d’avoir scellé un pacte familial afin, entre autre, de protéger son beau-frère qui aurait étranglé son épouse.

Cet article vous a intéressé ?

Découvrez encore plus d'actualités,
en vous abonnant à la matinale de Planet.

Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.