
Les pays nordiques trônent chaque année sur le podium du classement des pays les plus heureux du monde. Voici leur secret.
Le drame s'est déroulé pendant qu'il jouait sur une des plages de Dinard, en Ille-et-Vilaine. Âgé d'une dizaine années, il avait creusé un énorme trou dans le sable de la plage de Saint-Enogat. La fosse qu'il avait creusé mesurait, d'après les informations de Ouest-France, près de deux mètres de diamètre et environ un mètre de profondeur.
Accompagné de son père et de sa petite soeur, l'enfant a été surpris pas le sable en fin d'après-midi et s'est fait ensevelir dans la cavité. Le sable l'a en grande partie recouvert. Le père a tenté de le dégager, malheureusement sans y parvenir. A 18h12, il a appelé les secours, constatant l'état de son fils. Aidés des policiers municipaux, les pompiers ont pris en charge le petit, après l'avoir sorti du piège naturel.
L'enfant, très affaibli, a été confié au Smur de Saint-Malo qui l'a emmené en ambulance vers l'hôpital de Pontchaillou, à Rennes. C'est durant le trajet qu'il est décédé, comme l'indique France Info.