
Le ministre de l'Education a évoqué lundi 25 septembre 55 courriers problématiques envoyés par l'Académie de Versailles à des parents inquiets pour des suspicions d'harcèlement et autres violences sur leur...
Le drame s'est déroulé pendant qu'il jouait sur une des plages de Dinard, en Ille-et-Vilaine. Âgé d'une dizaine années, il avait creusé un énorme trou dans le sable de la plage de Saint-Enogat. La fosse qu'il avait creusé mesurait, d'après les informations de Ouest-France, près de deux mètres de diamètre et environ un mètre de profondeur.
Accompagné de son père et de sa petite soeur, l'enfant a été surpris pas le sable en fin d'après-midi et s'est fait ensevelir dans la cavité. Le sable l'a en grande partie recouvert. Le père a tenté de le dégager, malheureusement sans y parvenir. A 18h12, il a appelé les secours, constatant l'état de son fils. Aidés des policiers municipaux, les pompiers ont pris en charge le petit, après l'avoir sorti du piège naturel.
L'enfant, très affaibli, a été confié au Smur de Saint-Malo qui l'a emmené en ambulance vers l'hôpital de Pontchaillou, à Rennes. C'est durant le trajet qu'il est décédé, comme l'indique France Info.
Découvrez encore plus d'actualités, en vous abonnant à la newsletter de Planet.
Votre adresse mail est collectée par Planet.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.